menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / David Bolzan prend la direction des vignobles Silvio Denz
David Bolzan prend la direction des vignobles Silvio Denz
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion
David Bolzan prend la direction des vignobles Silvio Denz

L’ancien directeur général du négoce Cordier Mestrézat rejoint les propriétés du parfumeur suisse. Qui recrutent également un nouveau directeur d’exploitation.
Par Alexandre Abellan Le 07 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
David Bolzan prend la direction des vignobles Silvio Denz
Après 18 ans dans le négoce des grands crus, David Bolzan prend la direction du porte-feuille viticole de Silvio Denz. - crédit photo : Cordier/Vignobles Silvo Denz
P

our marquer le développement de ses activités viticoles, l’entrepreneur Silvio Denz vient de créer ex nihilo un poste de directeur général. Prise par David Bolzan, cette nouvelle position régit ses quatre propriétés de Saint-Emilion (les châteaux Cap de Faugères, Faugères, Péby Faugères et Rocheyron) et une à Sauternes (le château Lafaurie-Peyraguey, depuis 2014). Bordelais pur sucre, David Bolzan a dirigé ces dix dernières années la maison Cordier Mestrezat Grands Crus (jusqu’en octobre 2015, après le rachat par In Vivo Wine).

Connu pour sa passion des voitures de collection, David Bolzan avait développé la vente de collection de grands crus dans des malles haut de gamme. Une fibre pour le luxe qu’il pourra entretenir en tissant des partenariats entre les cinq domaines de Silvio Denz et la cristallerie Lalique (que l’entrepreneur suisse possède depuis 2008).

Rive droite

A noter une autre embauche pour les domaines Silvio Denz : l’œnologue Yann Buchwalter prend la direction de l’exploitation et de la gestion des quatre propriétés de Saint-Emilion. Précédemment directeur technique du château Clarke (Listrac-Médoc), il succède à Alain Dourthe (qui était en poste depuis 19 ans).

Ménageant le suspense, le communiqué d’annonce de ces prises de fonction laisse entendre l'annonce d’un « grand projet » à venir pour le château Lafaurie-Peyraguey.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé