Directeur général de Cordier Mestrezat depuis dix ans, David Bolzan vient d’être remercié par le groupe coopératif InViVo, qui a racheté le troisième négociant bordelais en juin dernier. Annoncée à pas comptés lors de son passage bordelais par Thierry Blandinières , le directeur général d’InViVo, la valse de la direction s’est concrétisée ce 16 octobre, avec le départ immédiat de David Bolzan et de ses deux directeurs adjoints, Vincent Bonhur (marketing et exploitation) et Benoît Lesueur (commercial France et export).
Sans confirmer ni contredire ces informations, qui font les gorges chaudes de la place de Bordeaux, le groupe InViVo ne souhaite pas en dire d’avantage sur ces départs. Du moins pour l’instant, même si le nom du successeur de David Bolzan circule déjà (la rumeur évoque l’ancien directeur général d’une grande maison bordelaise).
Rachetée cet été par le groupe coopératif InViVo, la maison de négoce Cordier Mestrezat Grands Crus a été découpée en deux pôles : Cordier pour asseoir les vins de marque issus d’InViVo Wine (sur un modèle de négoce coopératif) et Mestrezat pour l’activité grands crus (en complément de porte-feuille). La maison Cordier n’est pas affectée par ces modifications, et reste dirigée par Bertrand Girard (à la tête de Vinadeis, ex-UCCOAR Val d’Orbieu).
Célébrant ses 200 ans d’existence cette année, Mestrezat Grands Crus se trouve donc à un tournant de son histoire.
[Photo : David Bolzan en juin 2012 sur le salon Vinexpo Hong Kong, avec la Golden4Box de Cordier ; Cordier Mestrezat Grands Crus]