LE FIL

Saint-Emilion

David Bolzan prend la direction des vignobles Silvio Denz

Jeudi 07 juillet 2016 par Alexandre Abellan

Après 18 ans dans le négoce des grands crus, David Bolzan prend la direction du porte-feuille viticole de Silvio Denz.
Après 18 ans dans le négoce des grands crus, David Bolzan prend la direction du porte-feuille viticole de Silvio Denz. - crédit photo : Cordier/Vignobles Silvo Denz
L’ancien directeur général du négoce Cordier Mestrézat rejoint les propriétés du parfumeur suisse. Qui recrutent également un nouveau directeur d’exploitation.

Pour marquer le développement de ses activités viticoles, l’entrepreneur Silvio Denz vient de créer ex nihilo un poste de directeur général. Prise par David Bolzan, cette nouvelle position régit ses quatre propriétés de Saint-Emilion (les châteaux Cap de Faugères, Faugères, Péby Faugères et Rocheyron) et une à Sauternes (le château Lafaurie-Peyraguey, depuis 2014). Bordelais pur sucre, David Bolzan a dirigé ces dix dernières années la maison Cordier Mestrezat Grands Crus (jusqu’en octobre 2015, après le rachat par In Vivo Wine).

Connu pour sa passion des voitures de collection, David Bolzan avait développé la vente de collection de grands crus dans des malles haut de gamme. Une fibre pour le luxe qu’il pourra entretenir en tissant des partenariats entre les cinq domaines de Silvio Denz et la cristallerie Lalique (que l’entrepreneur suisse possède depuis 2008).

Rive droite

A noter une autre embauche pour les domaines Silvio Denz : l’œnologue Yann Buchwalter prend la direction de l’exploitation et de la gestion des quatre propriétés de Saint-Emilion. Précédemment directeur technique du château Clarke (Listrac-Médoc), il succède à Alain Dourthe (qui était en poste depuis 19 ans).

Ménageant le suspense, le communiqué d’annonce de ces prises de fonction laisse entendre l'annonce d’un « grand projet » à venir pour le château Lafaurie-Peyraguey.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé