a troisième édition de son salon Millésimes tout juste achevée, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace annonce son adhésion à l’Association des Vignobles Septentrionaux. Soit le comité d’organisation du salon VinoVision Paris. « Il semblait tout à fait naturel au CIVA de s’inscrire officiellement dans cette dynamique de promotion des vins septentrionaux, et de profiter de cette nouvelle place de marché internationale à Paris » explique dans un communiqué Didier Pettermann, le vice-président de l’interprofession alsacienne.
Le CIVA rejoint ainsi le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire (BIVC), l’Interprofession des Vins du Val de Loire (InterLoire) et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV). Sont également annoncés sur le salon des exposants du Beaujolais, du Bugey, du Jura et de la Savoie.
VinoVision est organisé par ComExposium (organisant notamment le salon Sitévi), qui vise pour la première édition 650 exposants, du 12 au 14 février 2017, à la Porte de Versailles (hall 4).