LE FIL

Ici, c’est le Nord

Les vins d’Alsace se rallient au salon Vinovision

Lundi 20 juin 2016 par Alexandre Abellan

Pour la Saint-Valentin 2017, les vins alsaciens s’associeront à leurs camarades bourguignons, champenois, jurassiens, ligériens, savoyards…
Pour la Saint-Valentin 2017, les vins alsaciens s’associeront à leurs camarades bourguignons, champenois, jurassiens, ligériens, savoyards… - crédit photo : ComExposium
S’alliant aux vignobles de Bourgogne, de Champagne, du Centre-Loire et du Val de Loire, l’interprofession alsacienne participera au premie salon des vins septentrionaux (du 12 au 14 février 2017).

La troisième édition de son salon Millésimes tout juste achevée, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace annonce son adhésion à l’Association des Vignobles Septentrionaux. Soit le comité d’organisation du salon VinoVision Paris. « Il semblait tout à fait naturel au CIVA de s’inscrire officiellement dans cette dynamique de promotion des vins septentrionaux, et de profiter de cette nouvelle place de marché internationale à Paris » explique dans un communiqué Didier Pettermann, le vice-président de l’interprofession alsacienne.

Septentrion


Le CIVA rejoint ainsi le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire (BIVC), l’Interprofession des Vins du Val de Loire (InterLoire) et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV). Sont également annoncés sur le salon des exposants du Beaujolais, du Bugey, du Jura et de la Savoie.

VinoVision est organisé par ComExposium (organisant notamment le salon Sitévi), qui vise pour la première édition 650 exposants, du 12 au 14 février 2017, à la Porte de Versailles (hall 4).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé