menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le WineLab, un concentré de tendances qui mise sur la diversité
Le WineLab, un concentré de tendances qui mise sur la diversité
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Melting-pot
Le WineLab, un concentré de tendances qui mise sur la diversité

Le salon B to B, organisé par Bettane+Desseauve, se tient sur une journée à Paris. L’idée : présenter de manière efficace les vins tendances de France et d’ailleurs en développant la diversité de leurs modèles économiques et marketing.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 16 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le WineLab, un concentré de tendances qui mise sur la diversité
Le WineLab invite des vins d'entreprises aux profils et aux tailles variées. - crédit photo : DR
L

e lundi 30 mai 2016, de 10h30 à 18h30, au Carreau du Temple à Paris se tiendra le WineLab, l’un des salons B to B organisé par Bettane+Desseauve (la marque développe également des évènements professionnels en partenariat avec Vinexpo). Y sont invités tous les cavistes, restaurateurs, sommeliers, acheteurs de GMS… situés à moins de deux heures de Paris. De Lyon à Lille en passant par la Belgique, les horizons sont donc plutôt larges pour un visitora qui s’est porté à 2000 visiteurs l’an dernier.

Vin japonnais et bière vénitienne

Le WineLab aime la diversité et l’inattendu. La version 2016 de l’événement, qui accueille pour sa troisième édition 150 vignerons, le prouve avec la présence d’un vin japonais et d’une bière de Vénétie. Cette présence brassicole suit ainsi la tendance émergente où vins et bières s’unissent (les brasseurs communiquent sur des associations mets/bières, les vignerons se mettent à produire de la bière, les salons viticoles s’ouvrent à la mousse).

Le WineLab, c’est aussi la diversité des approches. « Nous sélectionnons les vins qui sont de qualité, quel que soit leur genre ou leur style : les grandes maisons, les artisans, les super-bios, les conventionnels » explique Thierry Desseauve. A titre d’exemple, Vinadéis sera de la partie. « Pour nous, il est aussi important de montrer des entreprises de cette dimension que des petites exploitations. La stratégie de cette union est très intéressante avec cet objectif de création de vraies pépites. Sur 17000 hectares, c’est une évidence que ces pépites existent. Encore faut-il les élaborer ! » commente Thierry Desseauve. A noter également, la présence de l’Espagne, de l’Italie et de la Suite. « C’est une vraie tendance : le marché français s’ouvre de plus en plus aux vins étrangers » constate Thierry Desseauve. Et sur ce dernier point, la filière française doit s’y préparer…

Tags : salon
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé