e jolies étiquette colorées inspirée des affiches réalisées pour la promotion de la Côte d’Azur par la Compagnie de Chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée ornent la cuvée « Hommage », vin IGP Méditerranée (80% grenache, 20% cinsault). Cette marque, lancée cette année par le Château de Berne se décline six étiquettes différentes pour un même vin. De quoi attirer les collectionneurs !
Commercialisés à 80% en grande distribution pour un prix de 3,95 euros, environ 150 000 bouteilles du millésime 2016 sont disponibles. Elles sont référencées en national chez Carrefour et Casino et en régional chez Auchan et Intermarché. L’export est également visé par la marque avec 20% des volumes écoulées.
Appartenant au groupe Les vignobles de Berne, le Château de Berne s’étend sur 135 hectares. La gamme est assez large avec quatre rouges, cinq blancs et treize rosés. Globalement, le groupe développe une stratégie de diversification des circuits de distribution avec 20% du chiffre d’affaires réalisé à l’export, 35% en CHR, 40% en GMS et 5% en vente directe.