LE FIL

BD et XO

Un album policier dans les chais charentais

Dimanche 10 janvier 2016 par Alexandre Abellan

Aperçus de la couverture et d'une case de la Part des Démons, dessinée par Luc Brahy.
Aperçus de la couverture et d'une case de la Part des Démons, dessinée par Luc Brahy. - crédit photo : Editions Delcourt
Dans la veine de la série Châteaux Bordeaux (éditions Glénat), une nouvelle bande-dessinée prend place dans les maisons de Cognac.

Terroir d’eaux-de-vie, avec l’AOC Cognac, et de BD, avec le festival international d’Angoulême, la Charente voit ces deux emblèmes réunis dans le premier tome de la série Cognac : La Part des Démons. Chassant les anges des chais charentais, les scénaristes Corbeyran (auteur de BD prolifique, notamment de la série Châteaux Bordeaux) et Jean-Charles Chapuzet (journaliste au Sud-Ouest, également co-auteur de 1855, les grands crus classés de Bordeaux aux éditions Glénat) y suivent l'enquête d'Anna-Fanély Simon. Après 20 ans d’absence de sa terre natale, la photo-journaliste retourne aux sources de l'eau-de-vie pour réaliser un reportage sur les cognacs. Mais la disparition de son amie d'enfance, Alice, la conduira à enquêter dans des eaux plus troubles que le brouillis de distillation.

Le premier tome est disponible en librairies ce 27 janvier, pour la la rentrée littéraire qu’est le festival international de la BD d’Angoulème (29 janvier-1er février).

Tags : Livres Cognac

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé