menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L'AOC Languedoc en bande dessinée
L'AOC Languedoc en bande dessinée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication
L'AOC Languedoc en bande dessinée

Le Conseil interprofessionnel des vins AOC Languedoc et IGP Sud de France propose une bande dessinée comme nouvel outil promotionnel pour les professionnels de la région. Dans « Un secret bien gardé », un jeune journaliste parisien part à la recherche de sa soeur cachée, au coeur du vignoble languedocien.
Par M. B. Le 13 novembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'AOC Languedoc en bande dessinée
D

ésormais, les professionnels du Languedoc pourront s'appuyer sur une bande dessinée pour faire la promotion de leurs vins. Le Conseil interprofessionnel des vins AOC Languedoc et IGP Sud de France (CIVL) vient de publier « Un secret bien gardé », une BD réalisée d'après le scénario et les dessins de Julien Revenu, illustrateur de presse montpelliérain, aux éditions NSA Bastille.

Au fil des 48 pages, le lecteur accompagne Éric, un jeune journaliste parisien, à la recherche de sa soeur Carole, dont il vient d'apprendre l'existence. Il s'aperçoit vite que cette soeur est une passionnée de viticulture et de vin et qu'elle a beaucoup voyagé dans les vignobles du Languedoc.

Éric suit donc ses traces depuis Montpellier (Hérault) jusqu'à Narbonne (Aude), en passant par Béziers (Hérault). L'occasion pour lui ? et le lecteur ? de découvrir les paysages et les vins de l'AOC Languedoc : des rouges aux arômes de cassis et de framboise, produits près de Montpellier, des blancs aux senteurs florales élaborés près de l'étang de Thau, des rosés aux notes de fruits rouges frais et de garrigue?

Pendant son voyage, le journaliste rencontre aussi quelques personnages emblématiques de la région : une vigneronne, un historien du vin, un responsable professionnel? Tous vont l'aider à retrouver sa soeur.

La BD renferme aussi, à la fin, de très beaux clichés photographiques du Languedoc.

L

Les professionnels, vignerons, négociants, cavistes et restaurateurs, peuvent se procurer la BD sur demande par e-mail auprès du CIVL (pcros@civl.com). Elle est aussi en vente aux particuliers au prix de 18 euros (points de vente sur le site du CIVL).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé