menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Eric Potié préside Terroirs & Vignerons de Champagne (Nicolas Feuillate et CRVC)
Eric Potié préside Terroirs & Vignerons de Champagne (Nicolas Feuillate et CRVC)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ascension
Eric Potié préside Terroirs & Vignerons de Champagne (Nicolas Feuillate et CRVC)

Le président de la cave de Mancy, qui fusionne avec celle de Vinay, devient celui du groupe coopératif de 6000 adhérents né en 2021 du regroupement du Centre vinicole Nicolas Feuillatte et de la CRVC (coopérative régionale des vins de Champagne)
Par Olivier Bazalge Le 04 juillet 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Eric Potié préside Terroirs & Vignerons de Champagne (Nicolas Feuillate et CRVC)
Eric Potié succède à Véronique Blin à la présidence du groupe TEVC en - crédit photo : Agence discovery
S

uccédant à Véronique Blin, qui achève 13 années de présidence (depuis juin 2012) de la cave de Vinay puis du groupe coopératif champenois, Eric Potié devient le nouveau président de Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC) à l’issue du conseil d’administration du 4 juillet. Président de la coopérative de Mancy, qu’il représente au conseil d’administration, et dont la fusion avec celle de Vinay sera effective au 1er août prochain, Eric Potié est décrit comme « visionnaire, engagé et farouche défenseur du modèle coopératif » dans un communiqué du groupe.

Son installation se fait dans la poursuite du travail de développement du groupe déjà engagé, ayant contribué à faire de « TEVC l’un des acteurs majeurs de la filière », rappelle un communiqué. TEVC, union de coopératives créée en 2021 et regroupant 6000 adhérents est connue pour son portefeuille de quatre marques de Champagne : Nicolas Feuillatte, Castelnau, Abelé 1757 et Henriot. « Je m’inscris totalement dans la continuité des travaux engagés précédemment », pose d’ailleurs le nouveau président à l’issue de son élection.

La nécessité de premiumisation et de création de valeur

A ses côtés, le nouveau bureau est composé de Simon Blin, de la coopérative de Vincelles, Emmanuel Comyn, de l’union des producteurs particuliers – vignerons de Champagne (UPPVC), Vincent Jourdan, de la coopérative de Sermiers, Catherine Salhorgne, de la coopérative de Fleury-la-Rivière, Emmanuel Pietrement, de la coopérative de Villevenard, et de Pierre Accaries, de l’UPPVC.

Eric Potié était entré au conseil d’administration de l’ex-centre vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte en tant qu’administrateur en 2009, avant d’être élu successivement secrétaire puis vice-président et premier vice-président en 2012. Il pose comme priorité l’accentuation de la présence sur les marchés « en gardant en permanence à l’esprit la nécessité de premiumisation et de création de valeur ».

 

Tags : Champagne
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé