menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / L’alternant de Cheval blanc devient directeur du Cheval des Andes
L’alternant de Cheval blanc devient directeur du Cheval des Andes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ascension fulgurante
L’alternant de Cheval blanc devient directeur du Cheval des Andes

Pierre Polbos n’a cessé de prendre des responsabilités depuis son arrivée à Cheval blanc en 2018. Devenu directeur technique du château Quinault L’Enclos en 2021, il se prépare désormais à reprendre le poste de Gérald Gabillet en Argentine.
Par Marion Bazireau Le 04 juillet 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’alternant de Cheval blanc devient directeur du Cheval des Andes
Pierre Polbos, Pierre-Olivier Clouet, directeur de Cheval blanc et Gérald Gabillet, actuel directeur de Cheval des Andes. - crédit photo : DR
A

yant validé le Master Vintage de l’Ecole supérieure d’agriculture (ESA) d’Angers après deux semestres passés en Afrique du Sud et en Espagne et un mémoire d’études réalisé au château Cheval blanc, Pierre Polbos n’a plus quitté le prestigieux domaine de Saint-Emilion. Après y avoir signé un contrat d’alternance en 2019 en tant qu’ouvrier de chai pour parachever sa formation par le Diplôme national d’œnologie (DNO) de Toulouse, l’ingénieur d’aujourd’hui 29 ans a vite gravi les échelons de l’entreprise. Directeur technique du château Quinault L’Enclos, le cru libournais du château Cheval Blanc, depuis 2021, il a traversé l’Atlantique en novembre 2024 pour rejoindre l’argentin Cheval des Andes, issu de la joint-venture entre Cheval Blanc et Terrazas de los Andes.

Un an de passation

« Pierre prendra officiellement les rênes de Cheval des Andes en août 2025 après un an de passation aux côtés de Gérald Gabillet, directeur et winemaker du domaine.  Il rejoint une équipe solide et pérenne constituée notamment du duo Rosario Maria Toso à la vigne et Rodrigo De la Mota au chai pour poursuivre la transformation du domaine avec la même ambition : produire LE Grand Cru des Andes », communique Cheval Blanc.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé