menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Camille Rouhet meilleure élève sommelier M. Chapoutier
Camille Rouhet meilleure élève sommelier M. Chapoutier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vocation
Camille Rouhet meilleure élève sommelier M. Chapoutier

L'élève du Campus du Lac à Bordeaux remporte la 32ème édition du concours organisé chaque année par la maison dirigée par Michel Chapoutier.
Par Olivier Bazalge Le 20 mai 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Camille Rouhet meilleure élève sommelier M. Chapoutier
La lauréate Camille Rouhet félicitée par Michel Chapoutier - crédit photo : DR
A

u milieu des 6 finalistes, Camille Rouhet est parvenue à s’extirper de la forte concurrence en remportant la 32ème édition du concours du meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France 2025, organisé par la maison M. Chapoutier, dont la finale s’est déroulée le 16 mai.

Après une épreuve « d'accord mets-vins en situation de simulation de repas en public, une épreuve de comportement/prestance et une épreuve de décantation avec service du vin sans commentaire », décrit un communiqué, c’est une épreuve de dégustation de deux vins, d’une eau-de-vie et d’une crème ou liqueur à reconnaître qui a départagé les candidats en lice pour cette finale.

Encourager et accompagner les jeunes élèves passionnés

Et c’est donc l’élève du campus du Lac de Bordeaux qui a su se démarquer au bout de deux jours d’épreuves, après que la veille, les 6 finalistes s’étaient déjà distingués parmi les 36 participants, issus de 34 écoles, qui se sont affrontés dans une épreuve théorique écrite et une dégustation à l’aveugle d’un vin blanc et d’un vin rouge.

Le meilleur sommelier de France 2008 et MOF sommellerie 2011 Manuel Peyrondet était cette année parrain de l’édition, alors que le lyonnais Jean-François Têtedoie était le chef en charge de cette édition. « Ce concours illustre notre volonté de mettre en lumière ce merveilleux métier et encourager et accompagner les jeunes élèves passionnés », rappelle Michel Chapoutier à l’occasion d’une 32ème édition qui voit s’affirmer « une tendance de féminisation du métier », soulignée par un communiqué de la maison Chapoutier.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé