u milieu des 6 finalistes, Camille Rouhet est parvenue à s’extirper de la forte concurrence en remportant la 32ème édition du concours du meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France 2025, organisé par la maison M. Chapoutier, dont la finale s’est déroulée le 16 mai.
Après une épreuve « d'accord mets-vins en situation de simulation de repas en public, une épreuve de comportement/prestance et une épreuve de décantation avec service du vin sans commentaire », décrit un communiqué, c’est une épreuve de dégustation de deux vins, d’une eau-de-vie et d’une crème ou liqueur à reconnaître qui a départagé les candidats en lice pour cette finale.


Et c’est donc l’élève du campus du Lac de Bordeaux qui a su se démarquer au bout de deux jours d’épreuves, après que la veille, les 6 finalistes s’étaient déjà distingués parmi les 36 participants, issus de 34 écoles, qui se sont affrontés dans une épreuve théorique écrite et une dégustation à l’aveugle d’un vin blanc et d’un vin rouge.
Le meilleur sommelier de France 2008 et MOF sommellerie 2011 Manuel Peyrondet était cette année parrain de l’édition, alors que le lyonnais Jean-François Têtedoie était le chef en charge de cette édition. « Ce concours illustre notre volonté de mettre en lumière ce merveilleux métier et encourager et accompagner les jeunes élèves passionnés », rappelle Michel Chapoutier à l’occasion d’une 32ème édition qui voit s’affirmer « une tendance de féminisation du métier », soulignée par un communiqué de la maison Chapoutier.