ela continue de bouger à la tête du groupe Crealis. Après l’arrivée du nouveau PDG du groupe, c’est la direction générale de la branche française qui accueille un nouvel arrivant. Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du packaging, en particulier chez Smurfit Kappa, Jean-Baptiste Favre prend cette direction générale pour la France du groupe de solutions de bouchage et de surbouchage. Il était arrivé chez Sparflex en fin d’année 2024 et affiche à présent l’ambition de « faire de Créalis en France le partenaire de référence de nos clients, en conjuguant qualité, innovation et engagement environnemental », place un communiqué.
Installé en Champagne depuis plus de dix ans, celui qui est ingénieur de formation, diplômé de SupOptique, a évolué dans des fonctions de direction de centres de profits. Jean-Baptiste Favre entend donc présenter « une vision ambitieuse pour le groupe » qui rassemble trois expertises industrielles dans le surbouchage du secteur des vins effervescents, tranquilles et les spiritueux : Sparflex pour les coiffes, Le Muselet Valentin pour les muselets, et Rivercap pour les capsules.


Le nouveau directeur général mise sur « innovation, respect environnemental et excellence industrielle » pour faire des 3 entités ci-dessus « les partenaires incontournables des producteurs de vins effervescents, tranquilles et spiritueux malgré un marché soumis à des fluctuations intenses », développe un communiqué.
L’amélioration du service figure également en priorité de la feuille de route du nouveau directeur général, avec « une première action forte déjà engagée avec le regroupement des sites de Reims et Dizy, faisant de ce dernier le plus grand site français de fabrication de coiffes et le deuxième au niveau mondial », assure un communiqué.