l’âge de 44 ans, Arnaud Soulier prend la tête d’AEB France, filiale du groupe AEB basé en Italie et spécialisé en produits œnologiques et équipements pour le vin, la bière et l’agro-alimentaire. Après quatorze ans passés au sein du groupe Sofralab, il succède à Nicolas Helstroffer et entend poursuivre le développement d’AEB France grâce à ses compétences commerciales et marketing acquises pendant ses vingt dernières années.
« Mon objectif est d’impulser une nouvelle dynamique commerciale, avec l’ambition de rester un partenaire technique incontournable sur la France, tout en accentuant la proximité clients sur le terrain », déclare-t-il. Il poursuivra le développement des quatre divisions du groupe : oenologie, bière, agro-alimentaire, et spiritueux, dernière et toute nouvelle division du groupe.
Diplômé de l’IDRAC Buisiness School de Montpellier, Arnaud Soulier a d’abord assuré les fonctions de directeur commercial France et Export chez Vivelys en 2006 avant de rejoindre le groupe Sofralab en 2011 pour y occuper des fonctions similaires. Il évolue ensuite au sein de ce même groupe en tant que directeur marketing international et coordinateur de la division œnologie.
Il dirige désormais les 45 personnes d’AEB France basées sur différents sites : le siège social historique basé à Sigolsheim en Alsace, l’usine de Gretz (77) qui assure notamment la production de gomme arabique et d’enzymes, le laboratoire LATA (Laboratoire d'Analyses et Techniques Agricoles) dans le Val de Loire et Oenoservice en Bourgogne.