epuis le 1er avril, Bertrand Châtelet est devenu responsable du secteur Å“nologie de l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) à l’échelle nationale. Il conserve la fonction de responsable de l’unité IFV de Beaune, et reste impliqué dans le Beaujolais en tant que responsable des opérations pour le Château de l’Eclair, « une nouvelle mission qui doit répondre à l’objectif de faire de ce domaine expérimentale la vitrine de la filière vin en Beaujolais », commente l’IFV.
Chargée de mission environnement à l’IFV de Villefranche-sur-Saône et responsable RSE de l’IFV depuis 13 ans, Sophie Penavayre le remplace à la direction du pôle Beaujolais-Bourgogne-Jura-Savoie (BBJS) de l’IFV et à celle de la Sicarex, le « service technique » de l’interprofession des vins du Beaujolais, composé d’une équipe mixte d’une vingtaine de personnes employées par l’IFV et Inter Beaujolais travaillant aussi bien sur la sélection variétale que le conditionnement des vins.
« Cette nouvelle organisation, pensée collectivement par l’IFV, la Sicarex Beaujolais et Inter Beaujolais, est le fruit d’une synergie à laquelle les équipes sont attachées et montre l’ambition partagée de la filière et de l’IFV pour renforcer l’innovation au service du vignoble du Beaujolais », appuie l’IFV.