émissionnaire « par cohérence » suite à la sortie du classement des quatre propriétés du groupe d’assurance Allianz (châteaux Arnauld, Larose Perganson, Tour de Pez et Larose Trintaudon) dont il est directeur général, le président de l’alliance des crus bourgeois du Médoc Franck Bijon laisse la place à celle qui était sa vice-présidente : Armelle Cruse.
Copropriétaire du château du Taillan (cru bourgeois exceptionnel en AOC Haut-Médoc), elle souhaite « incarner une vision stratégique ambitieuse avec l’objectif de renforcer l’identité des Crus Bourgeois », pose un communiqué. Insistant sur les axes stratégiques de qualité, pratiques environnementales et valorisation que doit incarner la marque des crus bourgeois, la nouvelle présidente de l’alliance entend également poursuivre « la communication audacieuse qui a marqué le lancement du classement 2025 » pour être en phase avec les codes des nouvelles générations.
Son élection s’est accompagné d’un remaniement de la gouvernance, avec les nominations comme vice-présidents de Marie Vialard, copropriétaire du château Cissac (cru bourgeois supérieur en AOC Haut-Médoc), et Pierre Cazeneuve, propriétaire du château Paloumey (cru bourgeois exceptionnel en AOC Haut-Médoc). Jusque-là administratrice et en charge de la commission classement, Marie Vialard apporte « son expertise technique et juridique au service du suivi du classement en cours et de l’évolution du cahier des charges », place un communiqué. Pierre Cazeneuve prendra en main la stratégie de communication et de promotion, portant notamment la nouvelle signature “Dépasser les étiquettes”.