menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Armelle Cruse préside les 170 crus bourgeois du Médoc
Armelle Cruse préside les 170 crus bourgeois du Médoc
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le changement c'est maintenant
Armelle Cruse préside les 170 crus bourgeois du Médoc

La succesion de Franck Bijon emmène Armelle Cruse à la présidence des crus bourgeois qui viennent de publier leur nouveau classement quinquennal. Marie Vialard et Pierre Caeneuve deviennent vice-présidents.
Par Olivier Bazalge Le 17 avril 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Armelle Cruse préside les 170 crus bourgeois du Médoc
Armelle Cruse prend la présidence de l'alliance des crus bourgeois du Médoc. - crédit photo : DR
D

émissionnaire « par cohérence » suite à la sortie du classement des quatre propriétés du groupe d’assurance Allianz (châteaux Arnauld, Larose Perganson, Tour de Pez et Larose Trintaudon) dont il est directeur général, le président de l’alliance des crus bourgeois du Médoc Franck Bijon laisse la place à celle qui était sa vice-présidente : Armelle Cruse.

Copropriétaire du château du Taillan (cru bourgeois exceptionnel en AOC Haut-Médoc), elle souhaite « incarner une vision stratégique ambitieuse avec l’objectif de renforcer l’identité des Crus Bourgeois », pose un communiqué. Insistant sur les axes stratégiques de qualité, pratiques environnementales et valorisation que doit incarner la marque des crus bourgeois, la nouvelle présidente de l’alliance entend également poursuivre « la communication audacieuse qui a marqué le lancement du classement 2025 » pour être en phase avec les codes des nouvelles générations.

Deux vices-présidents

Son élection s’est accompagné d’un remaniement de la gouvernance, avec les nominations comme vice-présidents de Marie Vialard, copropriétaire du château Cissac (cru bourgeois supérieur en AOC Haut-Médoc), et Pierre Cazeneuve, propriétaire du château Paloumey (cru bourgeois exceptionnel en AOC Haut-Médoc). Jusque-là administratrice et en charge de la commission classement, Marie Vialard apporte « son expertise technique et juridique au service du suivi du classement en cours et de l’évolution du cahier des charges », place un communiqué. Pierre Cazeneuve prendra en main la stratégie de communication et de promotion, portant notamment la nouvelle signature “Dépasser les étiquettes”.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
augustin Le 17 avril 2025 à 10:52:13
c est la valorisation de la bouteille qui doit être l objectif Aussi bien aux yeux des pros que du consommateur final. Pour le moment le compte n y est pas et l alliance prends le risque de perdre ses adhérents, ceux ci disparaissant purement et simplement au profit de leurs grands voisins , notamment en grandes communales .Le nouveau triumvirat sera bien inspiré d avoir cet objectif de survie en tête .
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - CDI SAS MAISON BURTIN DEPUIS 1933
Var - Alternance/Apprentissage MAITRES VIGNERONS DE SAINT TROPEZ
Saône-et-Loire - CDI Domaine J.A. Ferret
Var - CDI Chateau Saint Pierre
Côtes-d'Armor / Finistère / Ille-et-Vilaine ... - CDI SCEA CHATEAU LES AMOUREUSES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé