menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La vendange 2025 stabilisée à 47 millions hl de vin dans l’Hémisphère Sud
La vendange 2025 stabilisée à 47 millions hl de vin dans l’Hémisphère Sud
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

+2 %
La vendange 2025 stabilisée à 47 millions hl de vin dans l’Hémisphère Sud

À l’exception du Chili, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Océanie on récolte plus de raisins et de vin cette année que le petit millésime 2024.
Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La vendange 2025 stabilisée à 47 millions hl de vin dans l’Hémisphère Sud
« Ces projections sont basées sur les estimations précoces de la récolte de raisin qui est toujours en cours dans certaines régions » prévient John Barker. - crédit photo : OIV
P

rudence pour John Barker, le directeur de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), prenant des pincettes ce 15 avril pour la présentation en visioconférence de presse « des estimations très préliminaires sur la production de vin dans l’hémisphère Sud ». Alors que les vendanges se poursuivent, notamment en Australie et Nouvelle-Zélande qui n’ont pas communiqué de chiffres, l’OIV anticipe une production de 47 millions d’hectolitre de vins en 2025 pour l’hémisphère Sud, soit une augmentation de 3 % par rapport au petit millésime 2024 (le plus faible enregistré depuis 2004).

Avec 47 millions hl, l’Hémisphère Sud reste cependant au niveau de production de 2023, en décrochage avec les forts rendements de 2022 et 2021 (respectivement 55 et 58 millions hl). En Argentine, la récolte passerait cette année à 11,6 millions hl (+6,5 % par rapport à 2024). Seul le Chili voit sa production diminuer à 8,1 millions hl (-13 % par rapport à 2024 et -18 % par rapport à la moyenne quinquennale). Le Brésil remonte à 2,9 millions hl (+31 % par rapport au très petit 2024 et +4 % par rapport à la moyenne quinquennale). L’Afrique du Sud élève sa production à 9,9 millions hl, (+5 % et -6%). Sachant que « ces chiffres seront soumis à révision dans les prochaines semaines ou les prochains mois » prévient John Barker, indiquant que les premières tendances en Australie et Nouvelle-Zélande font état d’une légère croissance de la production.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé