u sein du groupe Comexposium, Guillaume Schaeffer vient d’être nommé à la direction du salon dédié aux équipements de la filière viti-vinicole Sitevi (ainsi que des salons Solutrans et Intermat). Cet ingénieur doublement diplômé (chimiste et management de l’entreprise) succède à Christophe Lecarpentier, qui n’aura dirigé que l’édition 2023 du Sitevi peu après son arrivée.
Guillaume Schaeffer a passé la plus grande partie de sa carrière dans des groupes industriels internationaux, en particulier chez Total Energies où il a évolué du marketing au commercial avant de rejoindre la direction de la communication. Il rejoint le groupe Comexposium en 2022 « pour diriger des salons professionnels internationaux majeurs de l’industrie de l’emballage et du transport routier », précis un communiqué.
Il vient donc apporter sa riche expérience dans la direction d’équipes, de projets et d’événements d’envergure « pour faire valoir la pertinence du media salon pour réunir, mobiliser et apporter une réponse collective à l’ensemble d’une filière, partager les attentes des professionnels en termes de solutions et découvrir les dernières innovations technologiques », recentre un communiqué. Il dirigera son premier Sitevi du 25 au 27 novembre prochains, axé sur « l’objectif commun de trouver des solutions novatrices pour pallier aux bouleversements climatiques ». Il entend renforcer encore l’impact du salon en France et à l’international.