hristophe Lecarpentier prend la direction du pôle « agroéquipements et construction » du groupe Comexposium. Il aura la charge du Sitevi en novembre puis des salons Intermat et Sima en 2024.
« Son expérience dans les filières agricole et de la construction depuis près de 30 ans lui confère une connaissance pointue des constructeurs et une bonne compréhension des marchés, tant sur le volet industriel que celui des réseaux de distribution, qu’il aura à coeur de mettre au service de trois salons, chacun leader sur leur secteur d’activités et vitrine de l’excellence de leur profession » se félicite le groupe Comexposium dans un communiqué.
Dans trois mois, lors du Sitevi, le salon international des filières viticole, vinicole, arboricole et oléicole, Christophe Lecarpentier se donne pour mission d’aider les professionnels à trouver des solutions pour pallier aux bouleversements climatiques.
Agé de 49 ans, il a commencé sa carrière en 1996 en qualité d’attaché commercial puis de directeur commercial Europe de 1998 à 2005 chez MILSCO Mfg Co., équipementier américain, fournisseur de sièges pour engins des secteurs BTP, agricole et industrie et espaces verts. Il a poursuivi sa carrière chez JCB en qualité de chef de produits de 2005 à 2011, de directeur marketing et support des ventes de 2011 à 2020, puis de directeur de la zone Afrique de 2020 à 2023.