e groupe Guillet, groupe mère de Tractovigne, mise sur l’adaptabilité de son tracteur viticole pour convaincre de nouveaux distributeurs et de nouveaux vignerons.
Le TractoVigne TV751 est conçu pour travailler dans des rangs de vignes étroites, grâce à un empattement de 1,90 m, une largeur hors tout de 1,05 m et un rayon de braquage de 2,75 m. Son centre de gravité bas garantit une stabilité renforcée, notamment sur terrains inclinés ou irréguliers. Ces dimensions lui permettent de manœuvrer facilement dans des espaces confinés, comme les tournières courtes ou les pentes abruptes.
« Il est particulièrement adapté aux parcelles que l’on trouve en Alsace, les côtes-du-Jura, les Côtes-du-Rhône, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Condrieu, les vins du Sud, du Gard, Maury tuilé, les côteaux du Layon, le Muscadet, certaines parcelles des vins du Pays de la Loire, les vins du Sud-Ouest. Et qui peut le plus, peut le moins, c’est-à-dire qu’il se comportera très bien dans les terrains plats…ou sans difficultés majeures » raconte Philippe Miksa, directeur du développement commercial et marketing du le groupe Guillet.
Avec un moteur John Deere stage V de 74 chevaux et un couple de 293 Nm à 1 500 tr/min, le tracteur offre une puissance nécessaire pour tous les travaux, tout en conservant une consommation modérée de 4L/h à 1 600 tr/min. Son réservoir possède une capacité de 53 L.
Le tracteur possède une transmission mécanique Cararro Drive Tech, associée au blocage de différentiel et à la traction intégrale électrohydraulique
Le TractoVigne TV751 est disponible en deux versions de cabine pour répondre à des besoins variés. La première, de catégorie 1, inclut un système de désembuage et de chauffage.La seconde, de catégorie 4, est une cabine pressurisée, équipée d’une climatisation..
« L’accès aux commandes a été pensé pour être intuitif. » explique Philippe Miksa, « Nous avons travaillé les coloris sur les groupes de commandes pour que l’utilisateur puisse mieux se repérer et pour que tout soit accessibles sans efforts. Le design permet également un accès aisé aux zones de maintenance, réduisant ainsi le temps d'arrêt pour les réparations. »
Le TractoVigne TV751 propose plusieurs options de personnalisation pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque viticulteur. Il existe différentes configurations de cabine, de nombre de distributeurs hydrauliques, ou encore le choix entre un relevage mécanique ou électronique.
Comptez entre 97 et 115 000 € pour vous équiper, selon les options choisies.