menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Rickman Haevermans dirige vin et tourisme pour Blacailloux
Rickman Haevermans dirige vin et tourisme pour Blacailloux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Régénération & aquaponie
Rickman Haevermans dirige vin et tourisme pour Blacailloux

Dans le Var, le domaine Blacailloux installe à sa tête un nouveau directeur général pour conjuguer viticulture régénérative et tourisme haut de gamme.
Par Olivier Bazalge Le 27 février 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rickman Haevermans dirige vin et tourisme pour Blacailloux
Rickman Haevermans dirige Blacailloux - crédit photo : DR
D

ans le Var, le domaine Blacailloux communique sur une « transformation d’envergure » opérée en son sein avec l’arrivée de Rickman Haevermans à sa direction générale. L’ensemble des activités du domaine varois, qui conjugue « 110 hectares de vignes, 4 demeures d’hôtes, 21 suites et un espace réceptif pour 450 personnes », selon un communiqué, se présente à présent sous une nouvelle entité ‘Blacailloux – Bastides & Domaines’, pour appuyer la volonté de conjuguer viticulture et tourisme.

Le nouveau directeur général arrive armé de « 25 ans d’expérience dans le monde du vin et de l’hospitalité, à Bordeaux et dans la Vallée du Rhône », assied un communiqué. Son arrivée marque une étape clé pour le domaine fondé en 1917 par Marguerite Barbaroux-Chamoin, avec l’objectif fixé de « devenir un vignoble à impact positif d’ici 2030 », pose un communiqué. L’arrivée de Rickman Haevermans doit donc conduire à l’installation d’un système de culture « régénératif, dans un cercle vertueux où chaque action nourrit la suivante, où chaque ressource consommée est restituée avec intelligence», valide le nouveau directeur général. La propriété dispose déjà d’un système original de traitement des effluents de cave par des plantes conduites en aquaponie.

Cette ambition mêlant accueil haut de gamme et viticulture bio sera conduit par le nouveau dirigeant sous la supervision de la propriétaire actuelle Valentine de Lasteyrie, arrière-petite-fille de la fondatrice du domaine.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé