menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Myriam Maugin aux commandes de l’usine Verallia de Cognac
Myriam Maugin aux commandes de l’usine Verallia de Cognac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Retour aux sources
Myriam Maugin aux commandes de l’usine Verallia de Cognac

La nouvelle directrice de l'usine verrière charentaise est déjà passée par sa direction en 2003. Elle revient au commandes pour accompagner la montée en puissance du nouveau four 100 % électrique.
Par Olivier Bazalge Le 12 février 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Myriam Maugin aux commandes de l’usine Verallia de Cognac
- crédit photo : dr
L

e départ à la retraite de Philippe Coltat-Gran, qui a « restauré la performance industrielle du site de Cognac et mené avec succès le démarrage du premier four verrier 100 % électrique en septembre 2024 », indique un communiqué de Verallia France, voit l’arrivée de Myriam Maugin pour lui succéder. Rattachée au directeur industriel, la nouvelle directrice pilotera ce site industriel spécialisé dans les bouteilles premium pour les vins et les spiritueux. 3ème producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et produits alimentaires.

Diplômée de l’école des Mines de Paris, Myriam Maugin a déjà assuré ce rôle de direction de l’usine de Cognac en 2003, avant « d’aller renforcer son expérience en direction de sites industriels dans le secteur du ciment, du verre et de la chimie, notamment chez O-I et Air Liquide », déroule un communiqué. Son retour s’inscrit « dans un contexte industriel ambitieux, où la connaissance du secteur de Myriam Maugin permettra d’accompagner les transformations stratégiques de l’usine, et la montée en puissance du four 100 % électrique », apprécie le directeur industriel de Verallia France Fabien Marion.

Transition énergétique

Prête à « relever les défis de la transition énergétique et renforcer la position de l’usine comme leader de la production durable d’emballages en verre pour les marchés premium », Myriam Maugin dispose d’une solide expérience dans le secteur industriel pour diriger cette usine de 270 collaborateurs implantée depuis 1963 à Cognac, et dont les trois fours en activité produisent chaque jour environ 1,3 million de bouteilles.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé