n nouveau cycle dans la continuité de l’histoire. Après 25 ans à la présidence de la cave coopérative des Quatre Tours, à Venelles dans les Bouches-du-Rhône, Thierry Blanchard passe la main à Vincent Royère à la présidence de cette cave productrice de vins en Coteaux d’Aix-en-Provence.
La transmission de flambeau se fait entre deux hommes qui se côtoient de longue date, Thierry Blanchard ayant accédé à la présidence en 1999 et Vincent Royère étant administrateur depuis 20 ans. Comme l’indique un communiqué, en un quart de siècle la coopérative a vu le chiffre d'affaires passer de 1,5 à 8 millions € et la cave connaître des évolutions majeures, entre investissements techniques et développement à l’export, « et devenir un acteur incontournable du paysage viticole des coteaux d’Aix en Provence ». Dans cette lignée, Vincent Royère aura à cœur de « mener à bien les projets en cours mais aussi de tracer sa propre voie afin que la coopérative reste à la pointe de l’innovation », souligne son prédécesseur Thierry Blanchard.
Installé à Lambesc depuis le début des années 2000, le nouveau président de la cave des Quatre Tours n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il a pleinement contribué aux décisions stratégiques de la cave. « C’est un nouveau mandat et un nouveau départ dans une période pleine de défis à relever », souligne-t-il alors que la cave poursuit « son ambition de réinvention », acte un communiqué, et la poursuite de l'aménagement de la galerie commerciale qui jouxte le chai. La cave aux 370 hectares répartis dans 5 villages a adopté récemment une nouvelle identité visuelle et une refonte de ses gammes avec un packaging moderne.