menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Vitisphere "manquait de moyens, mais jamais d’idées avec Michel Remondat"
Vitisphere "manquait de moyens, mais jamais d’idées avec Michel Remondat"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

25 ans de Vitisphere
Vitisphere "manquait de moyens, mais jamais d’idées avec Michel Remondat"

Assurant notre comptabilité depuis 20 ans, Anna Piorkowski partage ses souvenirs de système débrouille et autres yourtes nés de l'imagination de son directeur-fondateur à l’occasion des 25 ans du site Vitisphere.
Par Alexandre Abellan Le 02 janvier 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vitisphere
Flous dans les souvenirs et les pixels, les stands de Vitisphere sur les salons professionnels étaient de grands moments logistiques pour les équipes. - crédit photo : Archives du salon Vinexpo 2013
V

itisphere lu par… Anna Piorkowski, qui en a une vision particulièrement fine en étant la comptable depuis 2005 (ainsi que d’autres services de Vitisphere et du Groupe France Agricole que le site à intégré depuis 2014). Arrivée pour les 5 ans de Vitisphere (fêtés à la salle de concert JAM de Montpellier… dont elle avait assuré la gestion de la caisse pour les invitations), Anna Piorkowski reconnait qu’avec le directeur-fondateur de l’entreprise, « on manquait cruellement de moyens mais jamais d’idées avec Michel Remondat ! De la pub en échange de couteaux, de drop-stop, de sacs publicitaires…  Et de cartons de vins ou de cognacs. On avait tous eu notre petit lot de bouteilles en guise de prime de fin d’année ! Et n’oublions pas les éthylotests… »

D’autres lots de vin ont été produits par les salariés à l’occasion de vendanges au domaine des Quat’Zarts à Saint-Chinian à la fin des années 2000 et début des années 2010. D’autres productions originales naissaient alors de Vitisphere : les 4 vérités sur le vin, des cartes postales, des calendriers, un partenariat avec le Midi Libre sur l’histoire du vin… Et la yourte des 10 ans pour le salon Vinisud à Montpellier.

Surprise

Concernant un article paru ces 25 dernières années, Anna Piorkowski se souvient du sujet Des composés du raisin bloquent une enzyme clé du virus de la covid-19 paru en janvier 2021 : « un journaliste de France 2, m’a appelée pour caler une interview avec la rédactrice en chef de Vitisphere, Marion Ivaldi, concernant l’article paru sur le vin et les effets sur le Covid ! J’ai été bien surprise sur ce coup-là, mais malheureusement ils nous ont cité comme "fake news" au JT. »

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé