itisphere lu par… Anna Piorkowski, qui en a une vision particulièrement fine en étant la comptable depuis 2005 (ainsi que d’autres services de Vitisphere et du Groupe France Agricole que le site à intégré depuis 2014). Arrivée pour les 5 ans de Vitisphere (fêtés à la salle de concert JAM de Montpellier… dont elle avait assuré la gestion de la caisse pour les invitations), Anna Piorkowski reconnait qu’avec le directeur-fondateur de l’entreprise, « on manquait cruellement de moyens mais jamais d’idées avec Michel Remondat ! De la pub en échange de couteaux, de drop-stop, de sacs publicitaires… Et de cartons de vins ou de cognacs. On avait tous eu notre petit lot de bouteilles en guise de prime de fin d’année ! Et n’oublions pas les éthylotests… »
D’autres lots de vin ont été produits par les salariés à l’occasion de vendanges au domaine des Quat’Zarts à Saint-Chinian à la fin des années 2000 et début des années 2010. D’autres productions originales naissaient alors de Vitisphere : les 4 vérités sur le vin, des cartes postales, des calendriers, un partenariat avec le Midi Libre sur l’histoire du vin… Et la yourte des 10 ans pour le salon Vinisud à Montpellier.


Concernant un article paru ces 25 dernières années, Anna Piorkowski se souvient du sujet Des composés du raisin bloquent une enzyme clé du virus de la covid-19 paru en janvier 2021 : « un journaliste de France 2, m’a appelée pour caler une interview avec la rédactrice en chef de Vitisphere, Marion Ivaldi, concernant l’article paru sur le vin et les effets sur le Covid ! J’ai été bien surprise sur ce coup-là, mais malheureusement ils nous ont cité comme "fake news" au JT. »