menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Valse des PDG des vins et spiritueux LVMH
Valse des PDG des vins et spiritueux LVMH
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Promotions internes
Valse des PDG des vins et spiritueux LVMH

Le départ de Philippe Schaus amène un nouveau PDG pour Moët Hennessy au profil financier, secondé par un fils de Bernard Arnault, tandis que les cognacs Hennessy changent aussi de direction.
Par Alexandre Abellan Le 15 novembre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Valse des PDG des vins et spiritueux LVMH
Dans ce jeu de chaise musicale, tous les participants étaient déjà employés par une filiale de LVMH. - crédit photo : Jean-Jacques Guiony par Jean-François Robert et Alexandre Arnault par Karl Lagerfeld
M

ettant un terme à son implication opérationnelle pour LVMH, Philippe Schaus cède le premier février 2025 le poste de PDG de la branche vins et spiritueux du groupe de luxe (possédant les champagnes Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, les cognacs Hennessy, les vins du château d'Yquem à Sauternes et du château Cheval Blanc à Saint-Émilion, du domaine du Clos des Lambrays en Bourgogne, des châteaux d’Esclans et Minuty en Provence…). Lui succédant, Jean-Jacques Guiony quitte la direction financière du groupe LVMH (incombant désormais à Cécile Cabanis).

Nouveauté dans ce jeu de chaise musicale, « Jean-Jacques Guiony sera accompagné dans ses nouvelles fonctions, dès le premier février, par Alexandre Arnault en qualité de directeur général délégué de la branche ». Troisième enfant de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, Alexandre Arnault était précédemment le vice-président exécutif du joaillier Tiffany & Co (propriété de LVMH), après une carrière dans la fusion-acquisition (y compris pour LVMH, avec l’entreprise de bagages allemands Rimowa). Jean-Jacques Guiony a également un profil financier, ayant participé aux fusions-acquisitions de la banque Lazard Frères avant de rejoindre LVMH en 2003. Il était également PDG des magasins parisiens La Samaritaine (depuis 2010) et présidait le mensuel Paris Match (intégré à LVMH en octobre 2024).

Et à Cognac

Autre changement dans l’organigramme des vins et spiritueux, Charles Delapalme prend le poste de PDG des cognacs Hennessy, « après une période de transition avec Laurent Boillot dont les nouvelles fonctions seront communiquées ultérieurement » indique un communiqué. Au sein de LVMH depuis 2005, Charles Delapalme était précédemment directeur général délégué de Christian Dior Coutures.

Charles Delapalme par Brigitte Lacombe.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
MG Le 15 novembre 2024 à 18:07:17
Les problèmes chez LVMH ne sont pas que le ralentissement des ventes mais surtout un "effondrement" de la production.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé