près le cuisinier, place à l'entrepreneuse. Dans le Var, les 40 hectares de vignes et 180 hectares de forêt du domaine de Cala, à Brignoles, changent de main pour être repris par Paola Lanzarotto et ses deux fils, Manuel et Max Crépin.
Manuel Crepin quitte à cette occasion son activité d'ingénieur informatique pour assurer la gestion viticole du domaine. Paola Lanzarotto enten également mettre l'accent sur l'huile d'olives et les autres productions du domaine, racheté depuis début août au chef germano-américain Joachim Splichal, qui a façonné la propriété pendant neuf ans.
Aux côtés de l’œnologue Bruno Tringali, le chef étoilé Joachim Splichal s’est attaché à faire de la propriété une référence des vins de Provence, dans la ligne de « son style culinaire novateur », place un communiqué. Après avoir fait ses armes dans plusieurs établissements étoilés français, le chef d’origine allemande a ouvert de nombreux restaurants en Californie, à New York et en Floride, ainsi qu’une boulangerie de luxe à Los Angeles.