n an et demi après son rachat par un fonds d’investissement privé britannique, le groupe Tapì annonce acquérir le bouchonnier familial Ganau. Pour l’heure spécialisé dans les bouchons technologiques, avec plus de 600 millions d'unités vendues par an, il souhaite par ce biais se faire une bonne place dans le monde du liège naturel et du micro-aggloméré, et devenir « un opérateur de premier plan dans le secteur des vins et spiritueux haut de gamme ».
« En plus de proposer une gamme complète de solutions de bouchage cette collaboration nous permettra de mieux servir nos clients dans le secteur des spiritueux premium en Italie et dans le monde entier », indique Roberto Casini, PDG du Groupe Tapì. Pour la famille Ganau, établie en Sardaigne depuis neuf décennies et réalisant et ayant réalisé 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023, ce sera l’occasion « de se renforcer sur les marchés internationaux ». Actuellement, Ganau dispose de deux divisions, une à Épernay en Champagne, où elle fabrique des bouchons 100 % issus de liège français, et une à Sonoma, aux États-Unis.
La famille Ganau restera partiellement propriétaire de son entreprise, en continuera à en diriger son siège et ses divisions.