es chemins épicuriens sont la nouvelle offre de visites couplées entre histoire, patrimoine, savoir-faire et climats viticoles en Bourgogne. Un partenariat d’envergure entre quatre sites majeurs de la vigne et du vin, la cité des climats et vins de Bourgogne, l’hôtel-Dieu des hospices civils de Beaune, le château du clos de Vougeot et la cité internationale de la gastronomie et du vin, a permis d’aboutir à cette synergie proposant des réductions aux visiteurs de ces sites. L'objectif : profiter de la route pour prolonger le séjour du touriste porté sur le vin et la gastronomie.
Le long de la route des grands crus de Bourgogne, patrimoine, culture et gastronomie se rejoignent à travers les quatre étapes que le visiteur aura loisir de visiter pendant un an. « Proposée à l’accueil des quatre sites, l’offre couplée est disponible, en version française et anglaise, sous la forme d’un carnet de route. Dès le premier achat de billet, le visiteur bénéficie du tarif réduit pour découvrir les trois autres sites partenaires, où le carnet de route sera complété et tamponné », détaille un communiqué.
Entre Beaune et Dijon, la route des grands crus constitue ainsi l’axe idéal de jonction entre ces 4 lieux emblématiques viticoles de Bourgogne. En organisant de manière institutionnelle la connexion entre ces sites patrimoniaux bourguignons, le touriste est invité à s’attarder plus longtemps dans la région, et approfondir son immersion oenotouristique. « Il s’agit bien là, avec tous les acteurs du territoire, de réinventer la Bourgogne comme destination de choix », enchaîne un communiqué.