menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les chemins épicuriens enrichissent la route des vins de Bourgogne
Les chemins épicuriens enrichissent la route des vins de Bourgogne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Plus value
Les chemins épicuriens enrichissent la route des vins de Bourgogne

Une synergie est créée entre 4 sites emblématiques bourguignons le long de la route des vins. Le visiteur est invité à s'attarder plus longuement dans une région désireuse d'affirmer ses charmes touristiques.
Par Olivier Bazalge Le 25 août 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les chemins épicuriens enrichissent la route des vins de Bourgogne
La cité des climats fait partie des sites connectés par ces chemins épicuriens le long de la route des vins - crédit photo : DR Antoine Martel
L

es chemins épicuriens sont la nouvelle offre de visites couplées entre histoire, patrimoine, savoir-faire et climats viticoles en Bourgogne. Un partenariat d’envergure entre quatre sites majeurs de la vigne et du vin, la cité des climats et vins de Bourgogne, l’hôtel-Dieu des hospices civils de Beaune, le château du clos de Vougeot et la cité internationale de la gastronomie et du vin, a permis d’aboutir à cette synergie proposant des réductions aux visiteurs de ces sites. L'objectif : profiter de la route pour prolonger le séjour du touriste porté sur le vin et la gastronomie.

Le long de la route des grands crus de Bourgogne, patrimoine, culture et gastronomie se rejoignent à travers les quatre étapes que le visiteur aura loisir de visiter pendant un an. « Proposée à l’accueil des quatre sites, l’offre couplée est disponible, en version française et anglaise, sous la forme d’un carnet de route. Dès le premier achat de billet, le visiteur bénéficie du tarif réduit pour découvrir les trois autres sites partenaires, où le carnet de route sera complété et tamponné », détaille un communiqué.

Destination de choix

Entre Beaune et Dijon, la route des grands crus constitue ainsi l’axe idéal de jonction entre ces 4 lieux emblématiques viticoles de Bourgogne. En organisant de manière institutionnelle la connexion entre ces sites patrimoniaux bourguignons, le touriste est invité à s’attarder plus longtemps dans la région, et approfondir son immersion oenotouristique. « Il s’agit bien là, avec tous les acteurs du territoire, de réinventer la Bourgogne comme destination de choix », enchaîne un communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé