menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Le salon Vinitech s’attend à un bon cru malgré la crise viticole
Le salon Vinitech s’attend à un bon cru malgré la crise viticole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

26 au 28 novembre
Le salon Vinitech s’attend à un bon cru malgré la crise viticole

85 % des stands sont déjà réservés pour le salon vitivinicole bordelais 2024, dont les organisateurs prévoient 100 exposants de plus qu’en 2022, notamment grâce au nouveau pôle dédié à la mise en marché.
Par Marion Bazireau Le 06 août 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Vinitech s’attend à un bon cru malgré la crise viticole
45 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. - crédit photo : Vinitech Sifel
Q

uatre mois avant son ouverture, le 26 novembre, le Vinitech Sifel comptabilise plus d’inscrits que lors de sa dernière édition en 2022. « 85 % des emplacements sont réservés et beaucoup d’entreprises sont sur le point de confirmer leur venue. Nous avons de bonnes raisons d’espérer atteindre les 850 exposants » avance Emmanuel Viollet, le directeur du salon.

Vinitech Sifel a réussi à remplir son village de start-ups, « avec une trentaine d’exposants supplémentaires ». Le nouveau pôle dédié à la mise en marché et le service “Destination Export” rencontrent aussi un certain succès. « Nous aurons des agences de communication spécialisées, des entreprises spécialisées dans le transport, la logistique, et une quinzaine de représentants de grands pays de consommation qui pourront orienter les vignerons sur les places à prendre sur le marché et les profils de vin qui y sont attendus » liste Emmanuel Viollet, très content de la participation des douanes et de la CCI Team France export à des conférences sur la montée en compétences à l’international ou les dispositifs d’aides existants. « Les contenus de l’aval doivent venir nourrir la production » estime le directeur.

Tout le monde a besoin de visibilité

Malgré la crise viticole, la participation s’annonce également bonne sur les pôles « Techniques culturales », « Equipements de cave », et « Embouteillage et conditionnement ». « Les fournisseurs historiques sont au rendez-vous. Certains ont rationalisé leurs dépenses et pris moins de surface mais d’autres se sont agrandis. D’une manière ou d’une autre, tout le monde a besoin de visibilité » explique Emmanuel Viollet. Ces fournisseurs peuvent espérer rencontrer quelques 45 000 visiteurs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé