l faut croire qu’Uber veut aller au-delà des paquets de bonbon pour ses clients de voiture de transport avec chauffeur. Le géant américain annonce un partenariat avec les maisons G.H Mumm et Perrier-Jouët (groupe Pernod-Ricard) pour un service de découverte du vignoble (et de leurs vins).
Nouvelle expérience de voyage inclus dans le cadre la série "Go anywhere" d’Uber, "Uber Bubbles" permettra de visiter les caves des maisons partenaires à Reims et Epernay, et comprendra 2 dégustations et un déjeuner à Reims au départ de Paris en voiture électrique Tesla.
Réservable depuis le 1er juin grâce à l’option "Uber Réserve" (au moins 24h à l'avance), Uber Bubbles sera disponible les vendredis et samedis tout au long de l’été, du 7 juin au 17 août inclus. Les véhicules peuvent accueillir jusqu’à 4 passagers pour un coût total de 200 € (incluant les visites et les trajets). Tous les passagers doivent être majeurs.


Selon les maisons G.H Mumm et Perrier-Jouët et Uber, près de 15 millions de touristes seraient attendus cet été à Paris (30 % de plus que les prévisions habituelles) avec la tenue des Jeux Olympiques. "Nous avons voulu organiser une excursion d'une journée au départ de Paris pour échapper à la frénésie de la capitale et profiter de l'une des régions les plus emblématiques de France", explique Laureline Serieys, directrice générale d’Uber en France, qui souligne que les trajets effectués par des passagers internationaux ont augmenté de plus de 16 % l'an passé. Et 160 000 personnes ont ouvert l'application pour tenter de réserver un trajet en 2023 à Reims et dans les alentours, soit +21% par rapport à 2022.