ne semaine après avoir quitté ses fonctions à la direction de l’interprofession des vins du Centre Loire (BIVC), Edouard Mognetti vient de prendre place à la tête de la School of Wine & Spirits Business (SWSB), l’entité de BSB (Burgundy School of Business) dédiée au management des vins et spiritueux.
Celui qui était directeur du BIVC depuis 2020 reste certes dans l’univers du vin, mais « change d’environnement tout en conservant beaucoup de similarités dans les fonctions de relations publiques et de représentation inhérentes à ce type de poste », explique-t-il. Après y avoir été étudiant et obtenu le mastère spécialisé en commerce international des vins et spiritueux (MS CIVS) à la SWSB, Edouard Mognetti « passe de l’autre côté du miroir », comme il aime l’imager, « tout en continuant à donner du sens à ce que je fais, après avoir défendu un intérêt collectif, en contribuant à présent à la qualité de la formation des futurs professionnels de la filière ».
Parmi ses missions prioritaires, il va s’atteler à encore renforcer l’offre de formation de l’école bourguignonne, « tout en maintenant le niveau qualitatif de la prestation qui fait notre réputation, en témoigne une fois encore cette année la place de n°1 en France du MS CIVS selon le classement Eduniversal », appuie-t-il, et encore accroître la visibilité et l’attractivité territoriale et internationale de l’école.
Son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation de la SWSB pour accompagner sa croissance, avec la nomination de Lara Agnoli comme responsable du département Wine Business. Professeure associée en ‘Wine Economics’ à BSB depuis 2016, Lara Agnoli accompagnera Edouard Mognetti dans ses nouvelles fonctions en mettant en œuvre l’offre d’enseignement.