u sein de la Burgundy School of Business de l’ESC Dijon, la School of Wine & Spirits Business annonce l’ouverture d’un Master of Business Administration dédié au Wine & Spirits Business. Formation anglophone oblige, l’énoncé peut sembler hermétique en l’état, mais a l’ambition de proposer dès la rentrée 2018 un diplôme de référence internationale pour la gestion des entreprises de la filière vins et spiritueux.
« Ce MBA répond à une demande croissante, de la part des entreprises du secteur et de candidats internationaux aux profils solides, pour une formation très globale et très orientée business » précise dans un communiqué Jérôme Gallo, le directeur de la School of Wine & Spirits Business. « La logique du programme, c'est une combinaison de connaissances sectorielles et de compétences en management, des cours sur les fondamentaux des vins et spiritueux, des cours de gestion appliquée au secteur, avec un accent particulier sur le marketing du vin et des spiritueux » renchérit Jacques Thébault, le directeur de la formation.
Ouverte aux candidatures, la formation est réservée à des professionnels de la filière souhaitant augmenter leurs compétences (trois années d’expérience sont demandées). Dix nationalités sont actuellement attendues. Pour renforcer le caractère international de la formation, « les participants réaliseront au moins trois voyages d’études. À Londres, sur un des marchés les plus compétitifs au monde, à New York, l'un des plus importants marchés de consommation mondial, et bien sûr dans différentes régions de production françaises » détaille Jacques Thébault. Sachant qu’un voyage au salon ProWein 2019, en Allemagne, est également envisagé.