menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / La Burgundy School of Business lance un MBA international pour les vins et spiritueux
La Burgundy School of Business lance un MBA international pour les vins et spiritueux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gestion d’entreprise
La Burgundy School of Business lance un MBA international pour les vins et spiritueux

Dispensé en anglais, ce Master of Business Administration a une ambition internationale, ancré en Bourgogne, ouvert aux étudiants étrangers et ponctué par des voyages d’étude.
Par Alexandre Abellan Le 26 février 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Burgundy School of Business lance un MBA international pour les vins et spiritueux
A

u sein de la Burgundy School of Business de l’ESC Dijon, la School of Wine & Spirits Business annonce l’ouverture d’un Master of Business Administration dédié au Wine & Spirits Business. Formation anglophone oblige, l’énoncé peut sembler hermétique en l’état, mais a l’ambition de proposer dès la rentrée 2018 un diplôme de référence internationale pour la gestion des entreprises de la filière vins et spiritueux.

« Ce MBA répond à une demande croissante, de la part des entreprises du secteur et de candidats internationaux aux profils solides, pour une formation très globale et très orientée business » précise dans un communiqué Jérôme Gallo, le directeur de la School of Wine & Spirits Business. « La logique du programme, c'est une combinaison de connaissances sectorielles et de compétences en management, des cours sur les fondamentaux des vins et spiritueux, des cours de gestion appliquée au secteur, avec un accent particulier sur le marketing du vin et des spiritueux » renchérit Jacques Thébault, le directeur de la formation.

Voyages d’études


Ouverte aux candidatures, la formation est réservée à des professionnels de la filière souhaitant augmenter leurs compétences (trois années d’expérience sont demandées). Dix nationalités sont actuellement attendues. Pour renforcer le caractère international de la formation, « les participants réaliseront au moins trois voyages d’études. À Londres, sur un des marchés les plus compétitifs au monde, à New York, l'un des plus importants marchés de consommation mondial, et bien sûr dans différentes régions de production françaises » détaille Jacques Thébault. Sachant qu’un voyage au salon ProWein 2019, en Allemagne, est également envisagé.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé