menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / InterLoire devient membre des Vignerons Engagés
InterLoire devient membre des Vignerons Engagés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

RSE
InterLoire devient membre des Vignerons Engagés

N'étant pas elle-même productrice de vins, l'interprofession ligérienne n'est pas éligible au label RSE proposé par Vignerons Engagés. Elle intègre néanmoins le collège des partenaires dans le but de faire avancer ensemble les sujets touchant toute la filière.
Par Olivier Bazalge Le 19 avril 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InterLoire devient membre des Vignerons Engagés
InterLoire participera aux travaux en rapport avec des sujets aussi variés que les enjeux climatiques, sociaux, ou la transition écologique. - crédit photo : Vignerons Engagés
A

l’issue d’un conseil d’administration tenu le 18 avril, l’interprofession des vins du Val de Loire, Inter Loire, devient la première à adhérer au collectif des Vignerons Engagés, qui œuvre pour la labellisation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des entreprises de production vinicole. Adhésion n’égale pourtant pas labellisation car « seules les entreprises qui produisent et vinifient sont éligibles à la labellisation Vignerons Engagés », ajuste tout de suite Iris Borrut, directrice de l’association Vignerons Engagés.

InterLoire adhère donc au collectif Vignerons Engagés en intégrant le collège ‘partenaires’, l’un des quatre constitutifs du label (production, partenaires, distributeurs et négociants). InterLoire pourra toujours, le cas échéant, s’engager dans une labellisation RSE, mais dans un autre cadre que celui des Vignerons Engagés. La direction d’InterLoire salue cette adhésion pour la dimension de partage avec le collectif qu’elle va générer, un réseau étoffé, mais également « la richesse des éclairages que pourra apporter une interprofession, et qu’elle pourra en tirer en retour », salue également Iris Borrut.

Décompartimenter

De manière opérationnelle, les représentants d’InterLoire pourront intégrer les groupes de partage qui se réunissent mensuellement, et participer à l’assemblée générale et aux travaux en rapport avec des sujets aussi variés que les enjeux climatiques, sociaux, ou la transition écologique. « L’intégration de cette interprofession renforce encore la certitude que ces enjeux doivent être abordés de manière collective, quelle que soit l’entité, pour agir ensemble et s’affranchir des compartiments liés aux différents statuts des organisations », valide Iris Borrut.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé