omme il assure l’avoir fait sur le marché des vins tranquilles il y a 25 ans, le premier producteur mondial en bouchage alternatif Vinventions n’ambitionne rien de moins que de « révolutionner le bouchage des effervescents ». Le groupe lance « Nomacorc Pops » après 5 ans de R&D, un bouchon libre de TCA doit protégeant le vin de toute déviation organoleptique. Viventions promet en plus une conservation optimale du gaz carbonique dissous, « tout en évitant les entrées excessives d’oxygène ».
« Pops apporte l’avantage concurrentiel d’être le seul bouchon pour effervescents doté d’une empreinte carbone nette neutre et conçu pour être recyclable » ajoute le chef de produit Romain Thomas. Comme la gamme Green Line, le bouchon Pops est fabriqué à partir de matières premières durables et renouvelables issues de la canne à sucre.
Vinventions va profiter d’une belle vitrine pour son lancement. Son premier client est le domaine Astoria Wines, dont le prosecco sera la bouteille du vin mousseux officiel du Giro d’Italia, l’équivalent italien du Tour de France, programmé du 4 au 26 mai sur les routes de la péninsule. « Une bouteille sera débouchée chaque jour sur le podium avec un bouchon Nomacorc Pop dans le cadre de l’engagement RSE de l’évènement » confirme Filippo Polegato, PDG d’Astoria Wines.