menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Nominations en série chez Maison Johanès Boubée, filiale vin de Carrefour
Nominations en série chez Maison Johanès Boubée, filiale vin de Carrefour
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveaux responsables
Nominations en série chez Maison Johanès Boubée, filiale vin de Carrefour

Aux marchandises et aux finances, deux nouveaux directeurs sont nommés. Un nouveau responsable de la plateforme historique de Beychac-et-Caillau fait également son arrivée.
Par Olivier Bazalge Le 21 février 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nominations en série chez Maison Johanès Boubée, filiale vin de Carrefour
Nicoas Barlet est le nouveau responsable du site de Beychac-et-Caillau - crédit photo : DR
L

a filiale vins de Carrefour annonce des nominations en enfilade en ce début d’année. Sous la direction générale d’Eric Yung, un nouveau directeur marchandises, Djamel Dib succède à Jean-Philippe Limito, alors que Benoit Rostand prend la direction administrative et financière à la suite de François-Xavier Harbonnier. Enfin, Nicolas Barlet prend quant à lui la responsabilité du site girondin de de conditionnement et logistique de Beychac-et-Caillau.

Ce dernier a passé 25 ans au sein de grands groupes agroalimentaires avant de rejoindre Maison Johanès Boubée, où il prend en charge la responsabilité de l’entrepôt de logistique et d’embouteillage de Beychac-et-Caillau. Il succède à Katia Deycard et va encadrer l’équipe de 110 personnes en activité au sein du site historique girondin.

Développement commercial

Avant d’intégrer le groupe Carrefour en 2019, Djamel Dib était d’abord passé dans l’industrie automobile. Depuis son arrivée chez Carrefour, il a successivement dirigé les achats indirects du groupe, puis la massification groupe, avant rejoindre à Amsterdam la filiale de trading IMT, en charge des opportunités d’achat du groupe. A présent au pilotage de l’activité marchandises de la Cave à vins, il va également assurer le développement commercial de Maison Johanès Boubée.

Benoît Rostand a quant à lui mené l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Total énergies à l’étranger. Pendant 16 ans, il a successivement occupé les postes de contrôleur de gestion en Afrique puis en Amérique Latine. Il enchaînera ensuite à la direction de l'audit groupe, avant de prendre la direction administrative et financière d’une filiale de négoce, pour finir par rejoindre la direction stratégie Afrique du groupe pétrolier. Nommé directeur des finances de la direction Afrique en 2021, il rejoint le groupe Carrefour en 2022, à la direction financière de la business unit carburant France.Nominations en série chez Maison Johanès Boubée

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
augustin Le 21 février 2024 à 18:29:44
bonsoir Le concept mis en place par certains d établir une tête de pont , d aucun diraient un cheval de Troie au sein du négoce Bordelais n est pas nouveau .De mémoire Carrefour à eu le bon sens de garder cette pépite lors de la reprise historique d une autre renseigne gd il y a plus de 25 ans . Leur discret bureau, situé rue de Grassi dans le vieux Bordeaux historique , est devenu un temps un passage obligé pour les viticulteurs souhaitant travailler avec une équipe de dégustation compétente, des acheteurs courtois et une prise de decision rapide pour des volumes conséquents et des prix corrects. Seul le courtage reste un peu bougon car les transactions négoce se font souvent en direct avec la propriété.Le vigneron est ensuite convié en support des soirées vip pour des agapes sympathiques .Et ce contact en direct devant le linéaire avec le client final n est pas pour déplaire Surtout lorsque la vitesse de rotation du stock est tangible et le consommateur seul, en couple , en famille ou entre amis repart heureux , avec son caddy plein. N en déplaise aux grincheux , c est encore une façon de vendre rapidement des lots importants , en gagnant à la fois en trésorerie et en visibilité médiatique.Et il n est pas rare d y rencontrer également des sommeliers avisés :^) D autres enseignes gd travaillent également très bien avec les petits châteaux , mais Carrefour est un bon exemple , meme si même si le changement régulier des interlocuteurs aux achats crée parfois des spasmes indésirables, " well ...nobody is perfect !"
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Jura - CDI Les Grands Chais de France
Drôme - CDI CAVE DES COTEAUX DE SAINT MAURICE
Var - Alternance/Apprentissage Château d'Astros
Gironde - CDI DE CORGNOL & AGNES
Aisne / Nord / Oise ... - Alternance/Apprentissage Ballande France et Associés
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé