a filiale vins de Carrefour annonce des nominations en enfilade en ce début d’année. Sous la direction générale d’Eric Yung, un nouveau directeur marchandises, Djamel Dib succède à Jean-Philippe Limito, alors que Benoit Rostand prend la direction administrative et financière à la suite de François-Xavier Harbonnier. Enfin, Nicolas Barlet prend quant à lui la responsabilité du site girondin de de conditionnement et logistique de Beychac-et-Caillau.
Ce dernier a passé 25 ans au sein de grands groupes agroalimentaires avant de rejoindre Maison Johanès Boubée, où il prend en charge la responsabilité de l’entrepôt de logistique et d’embouteillage de Beychac-et-Caillau. Il succède à Katia Deycard et va encadrer l’équipe de 110 personnes en activité au sein du site historique girondin.
Avant d’intégrer le groupe Carrefour en 2019, Djamel Dib était d’abord passé dans l’industrie automobile. Depuis son arrivée chez Carrefour, il a successivement dirigé les achats indirects du groupe, puis la massification groupe, avant rejoindre à Amsterdam la filiale de trading IMT, en charge des opportunités d’achat du groupe. A présent au pilotage de l’activité marchandises de la Cave à vins, il va également assurer le développement commercial de Maison Johanès Boubée.
Benoît Rostand a quant à lui mené l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Total énergies à l’étranger. Pendant 16 ans, il a successivement occupé les postes de contrôleur de gestion en Afrique puis en Amérique Latine. Il enchaînera ensuite à la direction de l'audit groupe, avant de prendre la direction administrative et financière d’une filiale de négoce, pour finir par rejoindre la direction stratégie Afrique du groupe pétrolier. Nommé directeur des finances de la direction Afrique en 2021, il rejoint le groupe Carrefour en 2022, à la direction financière de la business unit carburant France.Nominations en série chez Maison Johanès Boubée