a centrale d'achat vin de Carrefour, la maison Johanès Boubée, annonce un changement de direction: Eric Yung a été nommé directeur général de l'entreprise et remplace à ce poste Didier Thibaud, qui l'occupait depuis 2012 et qui prendra sa retraite à partir du15 juillet 2018.
Le nouveau dirigeant travaillait déjà au sein de l'entreprise : depuis 2016 comme directeur "organisation, méthode et projets marchandise" de Carrefour, et auparavant comme directeur achat et directeur de catégorie. Il a intégré le groupe en 1999 et a une formation d'ingénieur agro-alimentaire.
Pour rappel, la Maison Johanès Boubée, filiale du groupe de distribution, compte 600 collaborateurs et 7 sites de logistique et d'embouteillage en France. Son siège est situé à Bordeaux. Elle s'est donnée pour mission de « contribuer au rayonnement du vignoble bordelais, en France comme à l'étranger, grâce à l'export de vins et spiritueux ».