Il est opérationnel depuis le 1er mars 2018 et continue de se développer. Depuis son lancement en 2013, le site « jereservemafoireauxvins.fr » aurait ainsi progressé « de manière significative en termes de performances commerciales et de recrutement clients ».
Celui-ci permet aux consommateurs de réserver leurs bouteilles deux semaines avant l'ouverture « réelle » de la foire aux vins, fixée cette année au 13 mars 2018. Les retraits des bouteilles peuvent ensuite s'effectuer dans le magasin ou au drive de leur choix, entre le 20 mars et le 18 avril.
Le distributeur a choisi cette année de le renforcer en proposant le regroupement des références vins des hyper et des « market », soit une offre commune de 780 bouteilles. Sur ce total, 120 bouteilles sont exclusives au web ou en provenance d'appellations plus rares.
Avec cette plateforme, l'objectif est double : d'une part « simplifier le parcours clients en leur donnant la possibilité de commander en avant-première les bouteilles de leur choix », et d'autre part « attirer une clientèle plus digitale et en quête de nouveautés ».
Plus généralement, Carrefour enregistrerait depuis 2015 une très forte progression du chiffre d'affaires des foires aux vins de printemps et d’automne, qui aurait triplé. Le nombre de magasins participants et le nombre de références disponibles seraient par ailleurs « en évolution constante » sur le site internet.
Enfin, toujours dans l'idée d'accroître sa présence sur le web, l'entreprise a également lancé récemment, en janvier 2018, un nouveau site e-commerce « CarrefourGrandsVins ». Il proposerait un assortiment de 1200 références de vins et champagne. Un site qui s'ajoute à celui déjà existant, "Grandvins-privés", spécialisé dans la vente en ligne de vins premium, destiné à une cible « plus experte ».