menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Carrefour poursuit sa stratégie digitale
Carrefour poursuit sa stratégie digitale
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Foires aux vins de printemps 2018
Carrefour poursuit sa stratégie digitale

Pour sa foire aux vins de printemps 2018, Carrefour a reconduit son offre web, avec son site internet de pré-réservation de vins, « jereservemafoireauxvins.fr ».
Par Juliette Cassagnes Le 14 mars 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Carrefour poursuit sa stratégie digitale
I

Il est opérationnel depuis le 1er mars 2018 et continue de se développer. Depuis son lancement en 2013, le site « jereservemafoireauxvins.fr » aurait ainsi progressé « de manière significative en termes de performances commerciales et de recrutement clients ».

Celui-ci permet aux consommateurs de réserver leurs bouteilles deux semaines avant l'ouverture « réelle » de la foire aux vins, fixée cette année au 13 mars 2018. Les retraits des bouteilles peuvent ensuite s'effectuer dans le magasin ou au drive de leur choix, entre le 20 mars et le 18 avril.

Le distributeur a choisi cette année de le renforcer en proposant le regroupement des références vins des hyper et des « market », soit une offre commune de 780 bouteilles. Sur ce total, 120 bouteilles sont exclusives au web ou en provenance d'appellations plus rares.

Un nouveau site lancé en janvier 2018: "CarrefourGrandsVins.com"

Avec cette plateforme, l'objectif est double : d'une part « simplifier le parcours clients en leur donnant la possibilité de commander en avant-première les bouteilles de leur choix », et d'autre part « attirer une clientèle plus digitale et en quête de nouveautés ».

Plus généralement, Carrefour enregistrerait depuis 2015 une très forte progression du chiffre d'affaires des foires aux vins de printemps et d’automne, qui aurait triplé. Le nombre de magasins participants et le nombre de références disponibles seraient par ailleurs « en évolution constante » sur le site internet.

Enfin, toujours dans l'idée d'accroître sa présence sur le web, l'entreprise a également lancé récemment, en janvier 2018, un nouveau site e-commerce « CarrefourGrandsVins ». Il proposerait un assortiment de 1200 références de vins et champagne. Un site qui s'ajoute à celui déjà existant, "Grandvins-privés", spécialisé dans la vente en ligne de vins premium, destiné à une cible « plus experte ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé