a maison Johanès Boubée, filiale vin de Carrefour, annonce le renfort de son équipe nîmoise avec la nomination de 3 nouveaux collaborateurs sur ce site implanté depuis 2003 dans le Gard. Depuis le mois d’avril, Philippe Bransolle en a pris la responsabilité, « accompagné de deux nouvelles collaboratrices : Caroline Brunet, œnologue et manager chai et Mathilde Lestienne au poste de manager QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) du site nîmois », valide un communiqué.


Philippe Bransolle est diplômé de l’école nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation (ONIRIS), « et affiche plus de 18 ans d'expérience dans l'univers industriel agroalimentaire, allant du poste de chef d'équipe à directeur de site, au sein de grandes entreprises », déroule un communiqué. Il a rejoint la maison Johanès Boubée depuis avril 2022 pour diriger le site de conditionnement de Nîmes. « Mon ambition est de donner à ce site les moyens pour toujours tendre vers les exigences de l’industrie agroalimentaire, et d’accompagner le développement de l’entreprise vers une démarche d’excellence opérationnelle acquise durant mon parcours professionnel », définit-il par communiqué.
L’arrivée de Philippe Bransolle est accompagnée de deux autres recrues en renfort pour étoffer cette équipe du site nîmois. Caroline Brunet intègre le poste d’œnologue et manager chai, après avoir travaillé à la cave des costières de Pomerols, dans l’hérault, puis chez Pierre Chainier, maison de vins située dans la Loire. A ses côtés, c’est Mathilde Lestienne, nouvelle manager qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) qui est arrivée également sur le site depuis décembre 2021. Elle veille au maintien de la sécurité des salariés, l’ergonomie du poste de travail, au respect de l’environnement et à la conformité alimentaire des produits conditionnés.
Occupant 120 personnes, ce site spécialisé dans l’embouteillage, le négoce et la logistique du vin a conditionné 43 millions de cols en 2021, « pour 2 500 références de vin distribuées par maison Johannès Boubée dans toutes les régions de l’hexagone », décrit un communiqué.