nnée 2 réussie pour le salon ALT. Angers Loire dégusT’ a rassemblé pour sa deuxième édition dans un même hall du Parc des expositions d’Angers, l’historique salon des vins de Loire (37 ans au compteur), la Levée de la Loire (le salon bio né à l’initiative de l’association Loire Vin Bio) et Demeter (le salon des biodynamistes qui avait commencé par créer un petit off à Angers avant de rejoindre les autres). Soit un total de 800 exposants réunis pendant deux jours les 5 et 6 février, et proposant l’intégralité de la large gamme des vins de Loire, complétée par quelques “vignerons amis” d’autres régions.
Côté visiteurs, ils étaient quelque 4 300 à avoir répondu présents. “Un chiffre très satisfaisant”, souligne le président du Salon des vins de Loire, le vigneron angevin, Pierre-Antoine Giovannoni. “On est en progression de 3 %. Dans le contexte actuel, et si on regarde d’autres salons, c’est un bon résultat. Surtout, on a une clientèle très professionnelle”.
Les cavistes ont été assidus, la restauration un peu moins. Certains exposants font également état d’une bonne présence de la grande distribution, avec notamment plusieurs acheteurs nationaux.


“Quand on interroge les visiteurs, ils sont très satisfaits de notre offre. A la fois très vaste, tout en gardant un salon à taille humaine”, conclut Pierre-Antoine Giovannoni. Rendez-vous est pris pour 2025, les 3 et 4 février.