licia Dorey ayant souhaité abandonner ses fonctions de management pour renouer avec le journalisme, le trentenaire parisien Martin Lemaire la remplace en tant que responsable éditorial web du Figaro Vin.
Titulaire d’un master en journalisme, Martin Lemaire a débuté sa carrière chez Gault&Millau et l’Internaute.com. Il travaille en indépendant depuis 2021, date à quelle il s’est lancé avec l’aide de deux vignerons d’Anjou dans la production d’une boisson faiblement alcoolisé à base de raisin, qu’il distribue auprès des bars à vins parisiens « à tendance nature ».
Il rejoint au Figaro Vin une équipe composée de 10 personnes dirigée par Ella Lister et Stéphane Reynaud, dont les priorités sont pour 2024, de « maintenir la qualité éditoriale ; développer son leadership digital grâce à un nouveau site attendu pour le premier trimestre ; et multiplier les diversifications autour du vin : le Figaro vise 40 vidéos du format « La Minute », 52 épisodes du podcast « Parlons Vin », 12 dîners et déjeuners œnologiques d’exception, une nouvelle édition du « Big Bang Vin », et une accélération de la vente en ligne de vin ».
Le pôle vin du Figaro est conduit par Ella Lister, directrice déléguée du Figaro Vin et fondatrice de Wine Lister, en collaboration avec Stéphane Reynaud, rédacteur en chef au Figaro des pages « Art de vivre ».