vec la nomination de Guillaume Deglise, Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC) s’attèle à une nouvelle phase de son développement commercial. Celui qui était depuis 2020 directeur international des Domaines Barons de Rothschild (Lafite) va occuper, dès le 12 février prochain, le poste nouvellement créé de directeur du développement aval. L’objectif, « consolider l’activité globale du vaste portefeuille de marques du Groupe, qui comprend Champagne Nicolas Feuillatte, Champagne Castelnau et les deux Maisons de Négoce rémoises, Champagne Abelé 1757 et Champagne Henriot », développe un communiqué de TEVC.
« La prospection commerciale est un axe stratégique, il est donc primordial d’optimiser le déploiement de toutes nos maisons auprès de nos importateurs », explique le directeur général de TEVC Christophe Juarez. Le nouvel arrivant intégrera le comité de direction de TEVC avec l’expansion internationale en ligne directrice, pour « atteindre idéalement 50% de notre chiffre d’affaires hors de nos frontières, en reconsidérant tous les axes stratégiques et organisationnels envisageables », enchaîne Christophe Juarez.
Rapportant directement à la direction générale du groupe , Guillaume Deglise sera chargé d’assister les équipes commerciales sur la dimension prospective, et développer les synergies au sein du groupe TEVC. Il prend également la direction générale de Champagne Henriot, filiale du groupe TEVC rachetée en septembre 2023, dont Christophe Juarez assurait jusque-là la direction opérationnelle.
De retour en Champagne après être déjà passé par la Champagne chez Bollinger puis Laurent-Perrier, Guillaume Deglise a également assuré pendant cinq ans la direction du salon Vinexpo. Il a ensuite occupé des fonctions de direction en Bourgogne chez Albert Bichot, avant de revenir à Bordeaux en 2020 chez Domaines Barons de Rothschild. En y encadrant le réseau d’importateurs dans plus de 100 pays, les équipes commerciales sur trois continents et animant une approche commerciale multi-marques de domaines prestigieux, ce dernier poste lui a permis d’enrichir son expertise internationale et préparer la mission qu’il va remplir au sein du groupe TEVC.