appelant les engagements déjà tenus pour venir en aide aux viticulteurs touchés par la crise, Marc Fesneau a précisé un calendrier pour les avancées attendues par la filière.
Malgré un emploi du temps un peu chamboulé par l’épisode du remaniement ministériel, celui toujours à la tête du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, assure que des rendez-vous pour parler des modalités d’une année blanche bancaire sont prévus dès ce mois de janvier. Concernant les rendez-vous avec la Commission européenne : « on a eu des échanges verbaux et écrits avec la commission et nous auront ensuite des réunions physiques pour parler avec eux des différents éléments à mettre en place » explique le ministre affirmant que d’ici l’été des réponses plus précises pourront être apportées.


Conscient de « la désespérances qui existe dans ces territoires » le ministre assure aux viticulteurs audois l’ayant convoqué en leurs terres, en novembre, lors du SITEVI 2023, et pressant sa venue, qu’il tient « généralement ses engagements » bien que « le calendrier ait été un peu perturbé ».