l’occasion du prochain Sitevi, Vivelys présentera Boisé absolu, une nouvelle solution d’extrait liquide de chêne, applicable à l’ensemble des boissons. « C’est l’aboutissement de 10 ans de recherche interne autour de l’extraction des composés du bois, dont 3 dernières années de développement intensif », explique Nicole Rada, responsable marketing de Vivelys. L’utilisation de cet extrait liquide concentré n’est pourtant pas autorisée sur vins, c’est pourquoi Vivelys s’est associé à B&S Tech, « devenue en 4 ans la plateforme leader de solutions techniques au service du développement et de l’industrialisation des boissons No/Low », ajoute un communiqué.


Vivelys place de grands espoirs de développement autour de cette solution novatrice, un extrait de bois de chêne aux effets instantanés et utilisable en gouttes dans les recettes de fabrication des boissons no-low, mais également dans les bières et une partie des spiritueux,avec un œil avisé sur l’univers de la mixologie. « L’intérêt pour les boissons no-low est considérable, loin du seul apport d’aromatique boisée. La gamme se décompose en 4 extraits au marquage boisé croissant, mais qui apportent surtout de la structure et du volume en bouche, une composante essentielle pour les no-low, notamment les boissons à base de vin désalcoolisé », enchaîne Nicole Rada. La progression dans la gamme des concentrations fait ensuite évoluer les notes boisées de la vanille pour les plus douces, au café ou la torréfaction pour lesextractions plus fortes.
B&S Tech et Vivelys collaborent donc dans l’objectif de répondre à l’intérêt croissant pour les no/low, « que 30% des Français déclarent avoir consommé en 2023, qui représentait un marché global de 11 milliards de dollars en 2022, pour une croissance projetée de 7 à 10% par an sur les 10 prochaines années », déroule un communiqué. Le Sitevi servira de support à la présentation au public des possibilités d’intégration de Boisé absolu sur un panel de boissons.