menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Une solution boisée pour les vins désalcoolisés
Une solution boisée pour les vins désalcoolisés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ceci est une révolution ?
Une solution boisée pour les vins désalcoolisés

Les sociétés Vivelys et B&S Tech s'associent pour apporter cette nouvelle solution d'extrait concentré de chêne à l'univers désalcoolisé, ainsi que pour les bières ou spiritueux. L'ajout n'est pas autorisé sur vins.
Par Olivier Bazalge Le 21 novembre 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une solution boisée pour les vins désalcoolisés
A

l’occasion du prochain Sitevi, Vivelys présentera Boisé absolu, une nouvelle solution d’extrait liquide de chêne, applicable à l’ensemble des boissons. « C’est l’aboutissement de 10 ans de recherche interne autour de l’extraction des composés du bois, dont 3 dernières années de développement intensif », explique Nicole Rada, responsable marketing de Vivelys. L’utilisation de cet extrait liquide concentré n’est pourtant pas autorisée sur vins, c’est pourquoi Vivelys s’est associé à B&S Tech, « devenue en 4 ans la plateforme leader de solutions techniques au service du développement et de l’industrialisation des boissons No/Low », ajoute un communiqué.

Structure et volume en bouche

Vivelys place de grands espoirs de développement autour de cette solution novatrice, un extrait de bois de chêne aux effets instantanés et utilisable en gouttes dans les recettes de fabrication des boissons no-low, mais également dans les bières et une partie des spiritueux,avec un œil avisé sur l’univers de la mixologie. « L’intérêt pour les boissons no-low est considérable, loin du seul apport d’aromatique boisée. La gamme se décompose en 4 extraits au marquage boisé croissant, mais qui apportent surtout de la structure et du volume en bouche, une composante essentielle pour les no-low, notamment les boissons à base de vin désalcoolisé », enchaîne Nicole Rada. La progression dans la gamme des concentrations fait ensuite évoluer les notes boisées de la vanille pour les plus douces, au café ou la torréfaction pour lesextractions plus fortes.

B&S Tech et Vivelys collaborent donc dans l’objectif de répondre à l’intérêt croissant pour les no/low, « que 30% des Français déclarent avoir consommé en 2023, qui représentait un marché global de 11 milliards de dollars en 2022, pour une croissance projetée de 7 à 10% par an sur les 10 prochaines années », déroule un communiqué. Le Sitevi servira de support à la présentation au public des possibilités d’intégration de Boisé absolu sur un panel de boissons.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Var - CDI SCEA les Planes - Famille Rieder
Maine-et-Loire - CDI SCEV Guiberteau
Marne - CDI CHAMPAGNE DEUTZ SA
Marne - Stage JACQUART ET ASSOCIES DISTRIBUTION
Marne - Stage JACQUART ET ASSOCIES DISTRIBUTION
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé