ssumant désormais la gestion exclusive du salon Vinexpo America, Vinexposium veut donner un coup de fouet à la promotion de ce salon, né en 2018, par « le choix stratégique de le co-localiser avec le Summer Fancy Food Show, organisé par la Specialty Food Association », dévoile un communiqué. Les deux évènements se dérouleront donc conjointement du 23 au 25 juin 2024 au Jacob K. Javits Convention Center à New York, les deux organisateurs s’étant entendu « pour tirer parti des atouts de chacun grâce à cette co-localisation, alliance privilégiée qui permettra de mettre en avant la complémentarité qui existe entre le vin, les spiritueux et la gastronomie », poursuit Vinexposium par communiqué.


En associant leurs forces, les deux organisateurs favorisent également une promotion croisée des deux événements et la perspective d’une augmentation du potentiel commercial. Les mets gastronomiques mis en avant par le Summer Fancy Food Show font écho à la diversité de l’offre des vins de Vinexpo America. Vinexposium se targue également de son expérience de plus de quarante ans dans la création de salons professionnels pour faire progresser cette 6ème édition de Vinexpo America. « Vinexpo America est déjà devenu le principal événement dédié à la filière vins et spiritueux en Amérique du Nord, avec une croissance de 30 % d’une année sur l’autre », annonce d’ailleurs l’organisation.
Outre les pays producteurs internationaux présents, Vinexpo America proposera également un programme de sessions pédagogiques, dégustations et séminaires sur les vins et spiritueux. La co-localisation des deux évènements répond ensuite à un souci d’optimisation économique, tant pout les exposants que les visiteurs. « Nos acheteurs se sont montrés très intéressés par une diversification en faveur des références vins », explique Phil Robinson, premier vice-président développement des adhérents au sein de la Speciality Food Association.