menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Nouveau robinet réglementaire pour les vins en bag-in-box
Nouveau robinet réglementaire pour les vins en bag-in-box
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Mise en conformité
Nouveau robinet réglementaire pour les vins en bag-in-box

Avec son nouveau robinet de bag-in-box Vitop Uno conforme aux futures exigences environnementales européennes, Smurfit Kappa veut asseoir sa position de numéro 1 du secteur bag-in-box, estimé à 12 millions de consommateurs en France, dont 4 sur 10 ont moins de 35 ans.
Par Isabelle Bachelard Le 15 novembre 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouveau robinet réglementaire pour les vins en bag-in-box
Andrew Coffey, directeur général France de Smurfit Kappa a présenté le nouveau bouchon Vitop ® Uno de ses bag-in-box : la part de marché de ces contenants approche les 60% en Norvège, suivie par la Suède, loin devant la France qui est à 41,5 % contre 52,9% pour le verre (source : Etude Circana sur la Grand Distribution - août 2023). - crédit photo : Isabelle Bachelard
S

murfit Kappa, le leader européen des bag-in-box a présenté le 14 novembre à Paris la nouvelle version de son bouchon. Le Vitop Uno est une version modifiée du Vitop qui a fait le succès du contenant ces vingt dernières années en assurant étanchéité et inviolabilité, donc conservation optimale. Il est conforme à l’article 6 de la directive européenne des plastiques à usage unique (SUP) qui indique que « les bouchons et couvercles en plastique ne peuvent être mis sur le marché que si les bouchons et couvercles restent attaché aux récipients pendant la phase d’utilisation prévue des produits ».  Le Vitop Uno dispose de deux ailettes qui au lieu de se détacher à l’ouverture, restent solidaires du bouchon. Les tests lui permettent de résister à cinq milliers d’utilisation.

Dès juillet 2024

L’entrée en vigueur de la directive étant prévue au 1er juillet 2024 pour tous les contenants de 3l et moins, Smurfit Kappa effectue des tests chez ses clients et lancera son nouveau système en avril. Un coût supplémentaire (inférieur à 5%) est à prévoir, car l’investissement du fabricant a dépassé les 10 millions d’euros.

Smurfit Kapa rappelle que selon l’article 6 de la directive SUP, « les bouchons et couvercles en plastique ne peuvent être mis sur le marché que si les bouchons et couvercles restent attachés aux récipients pendant la phase d'utilisation prévue des produits ».

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gers / Marne - Alternance/Apprentissage CERESIA
Var - CDI SCAV DU DOMAINE DE LEOUBE
Vaucluse - CDI BROTTE
Corse-du-Sud - Alternance/Apprentissage EARL Domaine Saparale
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé