près le sacre de son chef Olivier Nasti l’an dernier, Jean-Baptiste Klein, chef sommelier du restaurant La Table d’Olivier Nasti (hôtel le Chambard), à Kaysersberg en Alsace, est à son tour distingué par le guide Gault & Millau. Meilleur Ouvrier de France en sommellerie en 2018 après avoir déjà été récompensé par Gault & Millau jeune sommelier de l'année en 2017, Jean-Baptiste Klein officie depuis 2016 dans l’établissement de Kaysersberg.
« Originaire d’Alsace et passionné de ce terroir d’exception, Jean-Baptiste Klein n’a cessé de surprendre par sa vision engagée du métier. Depuis 2016, il a imaginé pour les tables du Chambard, une carte valorisant le savoir-faire de ceux qui travaillent la vigne, des plus beaux millésimes aux cépages les plus modestes », relate un communiqué.


Qualifié de « prodige de la discipline », le chef sommelier alsacien va incarner pendant une année l’excellence promue par le célèbre guide culinaire et hôtelier. « J'étais un bébé Gault & Millau maintenant, je fais partie de la famille. Merci aux vignerons sans qui je ne pourrais pas exercer ma passion », a déclaré le nouveau lauréat lors de la remise des trophées.
Déjà titulaire d’un 19/20 et 5 Toques au guide Gault & Millau, l’hôtel le Chambard poursuit sa moisson de distinctions et son idylle avec le célèbre guide.