our réellement pénétrer le marché français, Vinventions comble le besoin de fiscalisation exigé par les metteurs en marché en signant un partenariat exclusif avec la jeune entreprise toulousaine spécialisée dans l’impression des capsules à vis 2-Pack.
La fiscalisation consiste en l’impression de la capsule CRD (Capsule Représentative de Droit) sur la jupe de la capsule à vis. « Cette capsule-congé, ornée de la célèbre Marianne, témoigne du paiement des droits de circulation auprès de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI). Elle sert de document d’accompagnement pour la circulation des bouteilles et est valable uniquement en France, explique Romain Thomas, chef de produit chez Vinventions. Jusqu’à présent, seuls quelques acteurs bénéficiaient de l’autorisation de l’apposer. Grâce à notre partenariat avec 2-Pack, Vinventions rejoint désormais ce cercle restreint. »
L’exclusivité du partenariat signifie que Vinventions est le seul acteur pour lequel 2-Pack assure la fiscalisation des capsules à vis. Son fondateur Julian Reynes se dit confiant dans la puissance commerciale du bouchonnier pour assurer un carnet de commandes rempli.
Vinventions propose un délai de fabrication de deux semaines sur une sélection de 9 couleurs disponibles en stock. Ces capsules peuvent être personnalisées avec un logo et la Marianne. « Nous approvisionnons 2-Pack d’un stock de capsules prêtes à décorer directement disponibles sur leur site de production. Ce stock nous offre une réactivité inégalée, y compris pour des commandes inférieures à une palette, sur un marché où les délais de livraison peuvent s’étendre sur plusieurs mois » précise Stéphane Vidal, responsable du développement stratégique de Vinventions.