mi des anglicismes et des acronymes, voici de quoi vous réjouir. Fondé en 2010, le Concours Mondial du Sauvignon est désormais rebaptisé Sauvignon Selection by CMB annonce le groupe belge Vinopres. "Selection" affirmant la parenté avec d’autres salons (actuellement Mexico Selection et Spirits Selection, d’autres seraient à l’étude) et "CMB" signifiant Concours Mondial de Bruxelles, le concours majeur de Vinopres (également éditeur du média spécialisé Vino.be).
Sous le nom de Concours Mondial du Sauvignon, la compétition itinérante a départagé 1 210 cuvées de vins blancs (au moins 51 % de sauvignon blanc ou gris) en mars dernier en Afrique du Sud. Son édition 2024 se tiendra du 18 au 20 avril à Steiermark, dans la région autrichienne de Styrie. 60 jurés professionnels participeront, pour une dégustation à l’aveugle limitée à 43 vins/jours.
Les tarifs 2024 sont déjà arrêtés, à partir de 135 euros la bouteille (+10 € par rapport à 2023). Et pour valoriser les 30 % de vins médaillés, des stickers sont commercialisés 2,7 centimes d’euros l’unité. Avec des prix dégressifs dans les deux cas.
CMB pour les intimes, le Concours Mondial de Bruxelles serait également appelé à évoluer dans sa communication d’ici la fin d’année.




