endant 3 jours, le musée du vin du nouveau quartier culturel de Porto WOW donne rendez-vous à Vila Nova de Gaia aux Portugais qui n'ont pas la possibilité de se déplacer dans une région viticole pour visiter une "quinta".
Le temps d’une visite guidée de 3 heures passant par le musée et le chai de la maison Fonseca, les participants découvriront tout de la fabrication du porto.
Après la partie théorique, ils passeront à la pratique en se déchaussant et en retroussant leur pantalon pour fouler de la vendange fraîche.
« Cette activité sera accompagnée par un groupe folklorique qui contribuera à recréer l'esprit festif des vendanges » précisent les organisateurs. Les participants auront également la possibilité de déguster des « collations traditionnelles » et de prendre part à des activités ludiques, telles que des danses régionales, la fabrication de couronnes en feuilles de vigne ou la construction d'hôtels à insectes.
A la fin de la visite, ils en apprendront davantage sur le vieillissement du Porto et pourront déguster deux vins. Le tout pour 60€.