ntre les fenêtres du château et les parcelles de vignes attenantes, le nouvel espace réceptif du grand cru classé de Pauillac château Pichon Baron s’ouvre au public. A travers ces nouveaux bâtiments, c’est une véritable redécouverte de ses vins que propose la propriété détenue par Axa Millésimes. « Cette nouvelle salle de dégustation offre une vue panoramique sur les vignes et l'estuaire, accompagnée d’une salle de séminaire pour 50 personnes et un espace de restauration pour 70 personnes », développe un communiqué.
Pour remplir ces nouveaux espaces tout au long de l’année, la propriété offre plusieurs formats de visites et dégustations permettant d’accéder à la production du grand cru classé 1855. La visite standard d’1h30 s’achève par la dégustation des deux seconds vins et un millésime du grand vin. Un format prestige permet d’ajouter un 2ème millésime du grand cru classé château Pichon Baron.
Le package de possibilités de visites est encore agrémenté d’une possibilité supplémentaire par le biais « d’une expérience immersive » plus longue où « des échantillons du millésime en cours d’élevage » permettent de se familiariser avec les subtilités de l’assemblage, ainsi que les dégustations des 1er et 2nd vins finis.
Mais il manquerait quelque chose à une visite de grand cru sans la possibilité de réaliser une dégustation verticale. Les équipes d’accueil du château Pichon Baron l’ont bien compris et proposent là aussi 2 formules. « Après une visite complète de la propriété, nous vous proposons une occasion unique de comparer les grands millésimes du Château Pichon Baron. Cette dégustation verticale de notre Grand Vin est organisée dans un des salons de notre château emblématique », déroule un communiqué. De 2010 à 2019, 3 à 4 millésimes du 1er vin du château peuvent être dégustés par un maximum de 8 personnes à la fois.