menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Les vins d’apéritifs iconiques à l’honneur de l’Apéritif du Patrimoine
Les vins d’apéritifs iconiques à l’honneur de l’Apéritif du Patrimoine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rendez-vous de rentrée
Les vins d’apéritifs iconiques à l’honneur de l’Apéritif du Patrimoine

La manifestation de mise en valeur des vins d'apéritif français et ses maisons emblématiques est reconduite cette année en même temps que les journées du patrimoine.
Par Olivier Bazalge Le 22 août 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins d’apéritifs iconiques à l’honneur de l’Apéritif du Patrimoine
- crédit photo : © Crédit Adobe Stock OceanProd
P

our la 2ème année consécutive, en marge de Journées du patrimoine mettant cette année à l’honneur le patrimoine vivant, la fédération française des vins d’apéritif (FFVA) renouvelle l’Apéritif du patrimoine. Les 15, 16 et 17 septembre prochains, plusieurs maisons emblématiques de vins d’apéritifs accueilleront cette 2ème manifestation, dans la continuité d’une 1ère édition « qui avait suscité l'enthousiasme de plus d’un millier de visiteurs l’an passé », présente un communiqué.

Accessible à tous, l’expérience est annoncée conviviale et populaire au sein de maisons iconiques qui ont confirmé leur participation, et dont les publicités historiques peuvent encore jalonner certains murs oubliés des campagnes. Noilly Prat à Marseillan (hérault), Byrrh à Thuir (Pyrénées-orientales), St Raphaël à Saint-Raphaël (var), les caves Jaillance à Die (drôme), Café de Paris à Bordeaux (gironde), Dolin à Chambéry (savoie) et Lillet à Podensac (gironde) participeront ainsi de manière certaine à cette édition.

Lien historique

Pour le directeur de la FFVA Augustin Chazal, cet Apéritif du patrimoine est « une opportunité privilégiée de mettre en valeur le lien historique entre les maisons de vins d’apéritifs et les richesses d’un patrimoine industriel remontant au début du 19ème siècle, époque à laquelle l’apéritif a été largement popularisé ».

Les découvertes de sites accompagnées de dégustations et repas qui avaient bien fonctionné l’an dernier seront reconduites cette année, accompagnées du soutien logistique des communes, producteurs locaux et élèves de lycées professionnels hôteliers.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé